Qui est de strasbourg , locataire via foncia
chris
-
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche activement des personnes locataires vivant sur strasbourg et qui sont passées par foncia pour louer leur appartement .
Les locataires de mon immeuble et moi-même pensont attenter un action en justice contre eux et nous recherchons des personnes qui ont connu des soucis notamment concernant les charges de ménage , qui dans notre cas sont clairement abusives . Je m'explique :
Une personne de sexe féminin devait s'acquitter du ménage chez nous et il s'avère que c'est son mari qui venait effectuer le ménage à sa place ... passons ce n'est pas trop grave .Mais à force de creuser , nous avons appris que ce mari est un ancien gestionnaire de cette agence , mis au placard pour je ne sais quelle faute , et que le contrat stipulait que le ménage devait être effectué 22h par mois .
En réalité , ce monsieur venait le samedi matin aux alentours de 5h30/ 6h00 et faisait le "ménage " en 1/2 h , chrono en main .
Donc depuis plusieurs années , nous payons chaque mois pour 22h alors .... qu'il n'en fait que 4 au mieux par mois .
Je ne parle pas des quittances envoyées et facturées 2.14 euros que nous tentons de récupérer .
Si d'autres personnes sont concernées par ce problème , pourriez vous me contacter ? Nous avons besoin de tous les témoignages disponibles et ainsi réunir nos forces , y en a assez de passer pour des pigeons .
Je recherche activement des personnes locataires vivant sur strasbourg et qui sont passées par foncia pour louer leur appartement .
Les locataires de mon immeuble et moi-même pensont attenter un action en justice contre eux et nous recherchons des personnes qui ont connu des soucis notamment concernant les charges de ménage , qui dans notre cas sont clairement abusives . Je m'explique :
Une personne de sexe féminin devait s'acquitter du ménage chez nous et il s'avère que c'est son mari qui venait effectuer le ménage à sa place ... passons ce n'est pas trop grave .Mais à force de creuser , nous avons appris que ce mari est un ancien gestionnaire de cette agence , mis au placard pour je ne sais quelle faute , et que le contrat stipulait que le ménage devait être effectué 22h par mois .
En réalité , ce monsieur venait le samedi matin aux alentours de 5h30/ 6h00 et faisait le "ménage " en 1/2 h , chrono en main .
Donc depuis plusieurs années , nous payons chaque mois pour 22h alors .... qu'il n'en fait que 4 au mieux par mois .
Je ne parle pas des quittances envoyées et facturées 2.14 euros que nous tentons de récupérer .
Si d'autres personnes sont concernées par ce problème , pourriez vous me contacter ? Nous avons besoin de tous les témoignages disponibles et ainsi réunir nos forces , y en a assez de passer pour des pigeons .
6 réponses
Vous n'avez qu'à remonter le problème à votre proprio
qui en fera part ou au conseil syndical, ou à foncia.
Ce n'est pas normale je vous l'avoue
qui en fera part ou au conseil syndical, ou à foncia.
Ce n'est pas normale je vous l'avoue
Bonsoir
Pas étonnée mais FONCIA commence a avoir le monopole des copro plus propose même ses assurances
FONCIA, ses contrats, la loi
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0105/abus303.htm
FONCIA : des honoraires pour carnet d’entretien qui dépassent les honoraires de base
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0505/abus440.htm
Cordialement
Pas étonnée mais FONCIA commence a avoir le monopole des copro plus propose même ses assurances
FONCIA, ses contrats, la loi
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0105/abus303.htm
FONCIA : des honoraires pour carnet d’entretien qui dépassent les honoraires de base
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0505/abus440.htm
Cordialement
Je suis bien au courant des couts abusif, je suis proprio et l'immeuble est géré par foncia.
Par contre il faut pas les lâcher quand vous avez besoin de quoi ce soit,
si vous n'avez pas de conseil syndical sérieux, vous êtes mort.
Par contre il faut pas les lâcher quand vous avez besoin de quoi ce soit,
si vous n'avez pas de conseil syndical sérieux, vous êtes mort.
akabou, ça formelle, j'ai des appart ou Foncia a racheté les syndic, comme il veut le monopole idem des tarifs, donc bien sur voulait des augmentations de gestions sans blagues même droit aux pressions si vous n'acceptez pas vous allez voir ailleurs ben voyons ( en plus jamais rien signé style un syndic A avec qui nous avons passé des accords de gestion et tarif qui comportait plusieurs immeubles rachat par foncia de A ok bien d'accord pas notre prob puis foncia nous contestons les tarifs de gestions bien voyons pourquoi avoir fait les rachats ? les votres idem ne nous intéressent pas en revanche Vous ALLEZ DEVOIR les assumer aux mêmes tarifs )
NON mais
NON mais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement, vous avez du signer des contrats renouvelable tous les ans, maintenant
il suffit de les mettre en concurrence lors de la prochaine AG, et de comparer les prix des autres syndic.
il suffit de les mettre en concurrence lors de la prochaine AG, et de comparer les prix des autres syndic.
akabou, NON au départ le syndic A ex qui a la gestion pour l'année nous informe la reprise par foncia point pas le choix donc réunion d'assemblée ou oupsss Foncia veut annoncer ses tarifs, il a eu droit a un NON a prendre ou a laisser, ( j'ai plusieurs appart mais GAG ou je réside ma voisine "en retraite depuis" avait des parts dans un gros syndic et reGAG racheté par qui ! Foncia donc elle connait ) depuis nous menons FONCIA bateau sur 20 proprio la réunion dure 3 H,, 2 H sur la gestion Foncia 1 H a peine pour l'immeuble