Abandon de poste du salarié

benji - 19 juin 2009 à 16:38
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 16:47
Bonjour,

J'ai su qu'un de mes employé que je ne peux pas muter sur un autre site en raison de la conjoncture, s'apprete à ne plus se présenter à son travail & attendre que je le licencie pour abandon de poste.
Que faire car il va désorganiser le travail de ses collègues & de son responsable, et il veux juste pouvoir obtenir des indemnités auprès des assedics.
Dans ce cadre je pense que l'employeur n'a pas à subir des charges (en dehors des droits cp)
que risque l'entreprise en termes de coûts & y a t-il un preavis

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
19 juin 2009 à 16:47
S'il il abandonne son poste, déjà vous devez le mettre en demeure de le reprendre par LRAR.
Si toutefois, il ne le reprend pas vous pouvez prendre tout votre temps pour le licencier... ce qui lui posera des soucis d'indemnisation.
Rien ne vous oblige à le licencier de suite et vous pouvez faire trainer les choses.
Il est dans son intérêt de démissionné là surtout qu'un licenciement pour abandon n'ouvre pas non plus droit aux allocations.
1