Droit sur l'enfant après un divorce

delphine44 - 19 juin 2009 à 15:08
 delphine44 - 19 juin 2009 à 20:47
Bonjour, mes parents sont divorcés je vit la moitié de la semaine chez ma mère et l'autre moitié chez mon père et un dimanche sur deux. La fin de semaine chez mon père n'est pas des plus agréable a vivre pour moi, on en s'entend plus du tout depuis déjà 1 an, je n'en peux plus. Alors voici ma question: Quels sont mes droits pour que je puisse rester chez ma mère, ou du moins, raccourcir le temps de garde? Et si j'en ai, quelles sont les procédures ? ( sachant que mon père refuse tout dialogue sur ce sujet et est d'un naturel un peu violent sur les bords, j'en ai déjà parlé avec ma mère et elle ne peut rien faire )

3 réponses

vous pouvez demander un rendez-vous auprés d'un juge ,qui se trouve au tribunal de votre ville ou votre région ,votre mère peut vous aider ; en racontant votre histoire au juge vous pouvez faire changer le mode de garde
0
etant un enfant vous allez pouvoir prendre un avocat avec l'aide juridictionnel pour ne pas le payer.
Vous faite une demande pour habiter chez votre mere tout le temps et demander pour votre pere un droit de visite et d'hébergement libre.
Comme ca si ca ne va pas mieux avec votre pere vous n'etes pas obliger d'aller chez lui meme pendant le week end.
Votre mere devra faire savoir son accord pour votre demande.
0
merci beaucoup j'essayerai de faire ça
0