Quittance de loyer

lilou37 - 19 juin 2009 à 14:06
 lilou37 - 19 juin 2009 à 14:32
Bonjour,
je vie seule avec un bebe et je suis dans l'appartement depuis septembre 2007.

Au mois d'avril, je n'ai pas pu payé mon loyer (je passe par une agence immobiliere) mais j'ai vu l'assitante sociale de mon secteur et elle a fait la demande d'un FCL (c'est avec le conseil general) qui est toujours en attente. l'agence immobiliere a bien accepté d'attendre pour le FCL puisque l'agence a signé l'accord avec l'assistante sociale. donc si tout est accordé c'est le conseil general qui payera le loyer du mois d'avril.

Depuis j'ai payé les loyers des mois suivants. Mais l'agence considere que je n'ai pas payé le mois en cours (juin) et qu'avril a été payé. La, pour des papiers a la banque, je leur demande ma quittance du mois de juin. Mais ils ne veulent pas me la donner car pour eux je n'ai pas payé mon loyer.
On-t-il le droit???

coordialement

anais

4 réponses

tant que vous n etes pas a jour de vos loyers at qu il en manque 1 cela me semble normal
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
19 juin 2009 à 14:11
Bonjour

Les quittances doivent être remises à la demande du locataire. Si Juin n'a pas été payé, il est évident que votre
agence ne délivre pas de quittance.

Pas contre, ils ont la possibilité de vous établir une quittance avec le montant du loyer, et la somme à devoir.
0
merci des réponses

je leur ai demandé de me faire une quittance en mettant que je leur dois ce loyer mais ils n'ont pas voulu
c'est juste une possibilité ou une obligation??
merci
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
19 juin 2009 à 14:16
Il me semble que c'est une possibilité. Pour être sur, téléphoner à l'ADIL de votre ville, ou maison de la justice,
ils pourront vous répondre.
0
merci j'ai tel et malheureusement pour moi ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent!!!

encore merci
0