LE DROIT DU PERE POUR LA FETE DES PERES

Signaler
-
 SON -
Bonjour,POUR LA FETE DES PERES ESQU ON EST OBLIGé de donner l enfant tout le week end ou juste le jour de la fete des peres !
merci de m aidé a comprend

5 réponses

Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
40
bonjour

si vous etes passer devant le JAF et que c'est votre weekend vous n'etes pas obliger de donner l'enfant parcontre si c'est le weekend de Mr vous etes obliger de donner l'enfant

ceci dit il serait bien de votre part en tant que maman de laisser l'enfant chez son papa en vu des fetes des péres
sa montrerai que vous etes conciliante et que vous ne chercher pas les conflis
idem pour mr quand sais la fetes des meres

cela n'engage que moi en disant cela.

cordialement

morgann
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 013
Bonjour ,

On est ( malheureusement pour les fêtes des Mères comme des Pères ) obligé à rien : soit c'est le w.end de la maman ou du papa, dans ce cas pas de problèmes . Soit on agit en parents responsables et respectueux, et on modifie un tant soit peu le calendrier, afin que l'enfant passe le w.end avec maman pour la Fête des Mères et avec papa pour la Fête des Pères .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012
37
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a aucune obligation que l'enfant soit chez le père le jour de la fête des père ou chez la mère le jour de la fête des mères. Toutefois, le bon sens et l'intérêt d'apaisement des relations entre les parents (dans l'intérêt de l'enfant notamment) conseille de lui permettre de fêter en direct la fête de son parent si les 2 le souhaitent.

Les seules obligations résident dans la bonne mise en oeuvre de la convention qui lie les parents relativement à la garde de l'enfant (il y en a une lorsqu'il y a eu jugement de divorce).

Il n'est pas non plus interdit de demander l'avis de l'enfant surtout s'il s'agit d'un adolescent.

A+
merci de m avoir repondu!
c juste que le papa cherche a me faire du mal en sachan que c est sa maman a lui qui vien la cherché et qui la garde qu a samedi soir et lui ne va la voir que le dimanche pour la fete des pere! et que j etai pas contre qui la prene le samedi soir pour l avoir avec lui tout le dimanche!
mé sur le jugement c est ecri: le week end de la fete de mere etant réservé a la mere etcelui de la fete des pere au pere !
et que je me suis moi toujours tenu au jugement et que lui le fait que depui peu et se permé de changé les chose a chaque fois pour l arrangé lui et quand je ne suis ne suis pas d accord m insulte et cherche avec a me faire du mal avec n importe quel moyen et avan cetait pire avec menasse de mort ect... et ca fait plus de 2 ans que sa dure !
merci
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 013
Re -

C'est à dire, exactement : la grand-mère vient chercher l'enfant pour tout le samedi, ou le samedi soir seulement ? Le papa ayant peut-être des obligations professionnelles le samedi, il lui est tout à fait permis de laisser votre enfant tout le samedi à sa grand-mère, par exemple ...

Sans vouloir rendre les choses plus conflictuelles, ce qui au final serait un préjudice pour l'enfant, pour "amener" le papa à respecter jours et horaires, afin d'avoir une organisation possible et que l'enfant soit rassuré par des dates et heures fixes, vous devez avoir dans votre jugement pour le D.V.H. les mentions " délai d'une heure de battement pour les w.ends et d'une demi, ou une journée pour les vacances, faute de quoi le parent sera réputé avoir renoncé à son droit de visite " ? Ce qui permet au parent comme à l'enfant de ne pas devoir attendre indéfiniment l'autre parent qui finalement ne viendrait pas, ou très tard, etc ... Au pire, si c'est la situation que vous rencontrez et qu'il est impossible de vous entendre, afin d'inciter le papa à être plus régulier ou à prévenir en cas de problèmes, rappelez lui cette clause, s'il ne se présente pas dans l'heure qui suit l'heure de prise en charge "normale", vous êtes fondée à déposer main-courante au commissariat puis à disposer de votre w.end à votre guise, donc à pouvoir partir, vous absenter, etc ...puisqu'il sera sensé avoir renoncé à son w.end .

Souhaitant que vous puissiez mettre les choses au point et vous arranger au mieux, à long terme ...

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
merci beaucoup de me repondre
je les deja fait plusieur foi les main courante plus plainte ! j ai toujours tout fait pour qu il puise voir sa fille ! meme quand je jugement n etai pas rendu ! mais il a toujours compliqué les chose et fai du mal ! ! ! et je sai qu il n y a rien qui l empeche de voir sa fille il n a jamais travaillé a si 2 mois dans sa vie et il a 29ans
tout les week end il fé la fete avec ces copains ! je le sai parce que il fait tout pour que je sache se qu il fait de ces week end !
et il me la prend parce que il sai que c est se qu il me fait le plus mal !
merci