Fichage ficp

denis0711 - 19 juin 2009 à 12:17
 DENIS0711 - 24 juin 2009 à 17:50
Bonjour, la liquidation judiciaire étant prononcer pour insufisance d'actifs je me retrouve fiché au FICP, ma société était en EI nom propre.
cela fait pratiquement 5 ans et le FICP sera levé au mois d'octobre 2009.
Aujourd'hui mes comptes sont clines et aucun incident bancaires depuis 2003.
Travail en CDI depuis 2005 et maintenant je souhaite faire un achat immobilier (actuellement locataire) et j'ai trouvé la bonne affaire.
depuis le mois de mai 2009 j'ai fait la demande de levé du ficp en lettre recomander avec AR mais pour l'instant rien ne se passe aprés consultation en BDF.
y A t'il un moyen pour un emprunt immobilier? ou emprunt hypothecaire
Les organismes comme le credit foncier ou autres consulte t'il systematiquement le fichier ficp?
existe t'il des autres organismes que des banques pour un pret immobiliers?
Bref y a t'il une solution a mon probléme?
ou faut il que j'attende la fin du fichage?
merci pour vos reponses

1 réponse

bonjour, suite a ma demande j'ai reussie a faire lever un dossier FICP chez FIDEM mais l'autre dossier concerne la SNVB et il ne veule pas faire lever le fichier et après avoir parlementer j'ai obtenu une attestation m'indiquant que " je ne peux pas faire l'objet de poursuites judiciaires de leur part et que par conséquent les inscriptions au FICP seront périmées le 31 octobre 2009 et ne seront pas renouvelées " tout cela attester et signer.
ma question:
Avec cette attestation pensez vous qu'une banque m'accordera un prêt immobilier?
cordialement
0