Fin de contrat avenir, nouveau contrat aidé??

vanessa85 - 19 juin 2009 à 09:45
 Caro - 7 déc. 2009 à 14:15
Bonjour,

Mon contrat avenir se termine le 30 juin 2009(j'aurai fait trois ans en tout), j'ai trouvé un nouvel employeur qui souhaiterai me faire signer un nouveau contrat avenir, je suis allée au CCas voir si je pouvais resigner un nouveau contrat avenir avec un nouvel employeur elle n'a pas su me repondre au conseil general ils ne savent pas trop non plus, EST CE QUELQU UN A LA REPONSE???
Merci
A voir également:

5 réponses

Je me suis renseigner et on m'a préciser que l'employeur peut toujours faire sa demande mais elle sera refuser par LE CONSEIL GENERAL , ils gardent déjà 3 ans en CONTRAT AVENIR des personnes qui font l'affaire ils doivent leur faire des CDD OU CDI à la suite, mais un autre CONTRAT AVENIR est refusé. Il y à trop d'abus du côté des employeurs et le savent. Info recueillit le 27 octobre 2009 AU PÖLE EMPLOI. Mais si votre contrat c'est terminé le 30.06.09 vous avez déjà la réponse, ou en êtes vous ?? Caro.
1
j'ai posé la question académique d'aix marseille, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, il faut des conditions précises pour pouvoir resigner un contrat, il faut que tu sois en ASS ou API ou RMI
Voilà en espérant avoir répondue à ta question
0
Bonjour,

Je suis en CONTRAT AVENIR depuis 3 ans celui-ci arrive à son terme, pour un contrat dit "de retour à l'emploi" pour moi ce sera un retour à la case POLE EMPLOI. Il parait que c'est plus joli à entendre que ANPE !!!! Sans commentaire de +.............

J'ai contacté le conseil général de mon département pour savoir si je pourrai proposer un autre contrat aidé à un autre employeur à la suite de ce foutu CONTRAT AVENIR SANS AVENIR, ils m'ont répondu que NON je ne pouvais pas avoir d'autres contrats aidés dans le département, il finance 1 fois pour chaque petit pion qui va servir et on sait comment!!! les employeurs et quand le petit joujou à bien travailler on le remercie et après les employeurs reprennent un autre petit pion...etc....etc.....un vrai cercle vicieux qui avantage toujours les mêmes les entreprises, les employeurs, les patrons quoi.!!!...les contrats aidés c'est laisser les gens dans la précarité. A crier "C'EST SCANDALEUX !!!!" Réagissez !!.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
21 nov. 2009 à 19:16
chez nous, les personnes ne sont pas des pions.
Notre asso de réinsertion employe une centaine de personnes en CAE CAV,
nous les aidons à rebondir
80 % des personnes nous quittent bien avant la fin du contrat pour une formation rémunérée, un emploi en CDI, une création d'entreprise... etc..
nous avons le meilleur taux de réussite de notre département
perso, je déplore que certaines personnes sous ce type de contrat aidé ne considère que l'emploi qui lui existe que pour les aider à s'insérer ou se réinsérer

signer un contrat avenir, c'est s'engager à retrouver un vrai travail grâce de celui-ci
ce n'est pas, j'ai signé un contrat avenir, je vais bosser deux ans...
0
J'ai un peu de mal à tout comprendre dans votre texte.............................mais , si comme on ne m'avais pas promis depuis le début et ce jusqu'au mois dernier qu'on allait me donner un emploi dans cet hôpital, j'aurai voulu arrêter ce contrat de bat......depuis bien longtemps., alors peut -être dans votre "et autre" association les personnes ont évidemment des situations différentes de la mienne et je ne suis pas là pour étaler ma vie privée, mais juste pour dire que dans les hôpitaux c'est monnaie courante et c'est pas d'aujourd'hui seulement ils berne les gens de promesses qui restent vaines , aujourd'hui je l'ai vécu. Et je souligne que toute entreprise qui m'embauche en ccd ou en cdi (je rêve!!!!!!!) j'accours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
22 nov. 2009 à 12:49
vous êtes dans un hopital, c'est différent
je pense qu'ils doivent connaître un manque de budget
ils devraient vous embaucher mais ils ne peuvent pas car leur budget ne leur permet pas
par contre, ils peuvent reprendre une personne sous contrat aidé
cela n'a que peu ou prou incidence sur leur budget...
BONNE CHANCE
0
merci pour la chance mais elle n'est pas au rendez vous ! , l'hôpital tout le monde connait, soit on est pistonner soit c'est la balayette ,si on à de la chance, ce que je veux savoir, si quelqu'un sait ???? c'est.... mon contrat avenir venant à terme dans 1 semaine, est-ce que j'aurais du avoir un courrier, ou un appel, un contact, la communication quoi !!! c'est vrai que çà devient difficile de nos jours d'en avoir, mais un renseignement sur ma vie la semaine d'après ?? Est ce qu'il n'y à pas un délai légal d'information sur ce que je vais devenir dans une semaine ??? Je pense que sur ce site il y à des gens qui connaissent le droit du travail et des salariés ou alors il faut que je me renseigne sur un autre site ?? On doit attendre le dernier jour du contrat pour savoir ce qu'on fait le lendemain ??
0
Bonjour,

voilà le contrat Avenir s'est terminer, je suis à la porte, personne ne m'a dit , un jour ou deux , ou bien 1 mois avant qu'il ne me donnerai pas de cdd, on m'a dit au revoir, le jour même, un chien qu'on jette, j'ai 45 ans seule avec deux enfants à charges, au conseil général on m'a répondu pas de nouveaux contrats aidés possible après, alors si un employeur veut bien m'offrir un cdd ou un cdi, je crois encore au père noël, mes enfants non.
Maintenant on n'est plus du tout soutenu dans la vie, par personne et quand on est dans la merd ., il y en à qui aime bien nous enfoncer encore plus, parce qu'eux ils sont en place.............c'est misérable et tellement injuste. Parce qu'on sait, nous, qu'on vaut beaucoup mieux qu'eux.
0