Problème avec agence pour départ location

cathou12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 19 juin 2009 à 07:45
cathou12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 20 juin 2009 à 06:36
Bonjour,

Je dois quitter mon appartement dans 7 jours. J'ai envoyé mon préavis en RAR à mon agence. Depuis l'immeuble a été vendu et désormais géré par une agence distante de 180 km.

L'agence est bien prévenue de mon départ mais ne m'a toujours pas donné de rdv pour l'état des lieux de sortie. Je les appelle tous les jours depuis 15 jours mais on me répond sans cesse : "la personne va vous rappeler" et rien.

Si personne ne vient,si aucun état des lieux de sortie n'est fait : a qui dois-je rendre les clefs ? Comment procéder pour récupérer mon dépot de garantie ?

De plus, mon assurance me dit avoir besoin de cet état des lieux de sortie pour arrêter mon contrat maison. Comment faire ?

Merci de votre aide car je suis désamparée.
A voir également:

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
19 juin 2009 à 08:26
Bonjour,
il vous faut d'urgence envoyer une lettre RAR à cette agence pour avoir une preuve de votre demande. et bien marquer sur la lettre "suite à mes nombreux appels téléphoniques restés sans réponse". Vous leurs signalez que si personne ne vient à cet état des lieux, vous considèrerez que cet état des lieux n'aura pas lieux et que l'agence elle, considèrera le logement rendu en bon état.
Ensuite si le jour de l'état des lieux, l'agence n'a envoyée personne, vous pouvez aller faire une main courante au commissariat et leur envoyer les clés en recommandé (c'est limite, mais comment procéder autrement ? )
Je n'ai jamais vu une assurance exiger l'état des lieux de sortie comme preuve, le double de la LRAR que vous avez envoyez à l'agence pour donner votre congé est amplement suffisant, puisque le dernier jour du préavis est votre dernier jour d'occupation.

0
cathou12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
19 juin 2009 à 09:00
Merci beaucoup vraiment pour votre réponse.
Je viens d'appeler mon assurance, en fonction des éléments que vous m'avez apporté, et ils m'ont dit ok pour une copie de lettre + attestation sur l'honneur.
Ceci est donc réglé.

Je vais donc également envoyé une lettre rar à l'agence selon vos instructions. Merci beaucoup. Vous m'aidez !!!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
19 juin 2009 à 11:53
Re,
n'oubliez surtout pas de dire dans la LRAR que toute absence de leur part le dernier jour du préavis serait considéré comme de leur responsabilité. A savoir les lieux quittés ont été rendu en bon état, donc acceptation d'office de rendre le Dépôt de garantie dans sa totalité ( moins les charges en cours) dans les 2 mois maximum suivant la remise des clés ( par recommandé) . E qu'il vous sera impossible de revenir à un autre moment faire l'état des lieux. Attention, qu'ils ne vous proposent pas une date après la fin du préavis car c'est l'edl de sortie et surtout la remise des clés qui détermine la fin de la location.
0
cathou12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 06:36
Oui merci je ferai bien attention à tout ça. Je suivrai scrupuleusement vos conseils.

A bientôt et merci encore !
0