Faute professionnelle de mon gérant : HELP

Anna - 19 juin 2009 à 03:29
Christophe0803 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 15:23
Bonjour,

Je suis propriétaire de 2 appartements.

Le 1er est géré par ma société de gérance (Tagerim-Monceau) depuis 2007. J'ai signé un mandat de gestion locative le 1er avril 2009 pour le 2nd.

Seulement... J'ai reçu mardi (y'a 3 jours) la copie de l'acte d'un huissier me commandant de payer les charges du 1er appartement.
Bien sûr, les appels de fonds avaient été envoyé à ma société de gérance (en mon nom, puisqu'elle me représente) et c'est elle qui ne payait pas ou très en retard (alors que je les emploie pour ça !!) ! Ils ont même eu le culot d'ignorer 4 relances de la part de l'huissier ! Et ils ne m'ont même pas contacté pour me demander de payer les charges si eux n'avaient pas assez dans les caisses...

Les frais de huissier + relances + mises en demeure font environ 300 €...

Le lendemain de la reception de cet acte, J'AI aussitôt payé la somme que me réclamait le syndic avec lettre d'explications, justificatifs comme quoi je n'étais pas au courant + excuses. Mais dans cette somme, il y avait aussi les presque 300€ dûs aux négligences de gestion par la société que j'ai engagé.

J'ai envoyé une lettre à ces derniers pour qu'ils me remboursent. Et j'ai envoyé une lettre à l'huissier disant que j'avais payé, avec photocopie du chèque en question.
Vont-ils me rembourser ? Et s'ils ne le font pas, comment les obliger ?

J'ai demandé par écrit toujours (toujours en RAR) la résiliation des mandats de gestion locative pour les 2 appartements.
- Pour le 2nd (signé en avril dernier), j'ai pretexté que je ne voulais plus louer pour vendre (et j'ai insisté sur la terrible gestion qui m'a causé des problèmes avec la justice)
- Pour le 1er (déjà loué), il me semble que je suis obligée, par le contrat, de reconduire l'engagement sur un an. J'ai dépassé la date butoire d'une semaine, je crois (le mandat de gestion a été perdu dans un déménagement)... Mais je ne peux pas les laisser continuer à gérer mon bien alors qu'ils m'ont causé des problèmes avec la justice ! Alors, j'ai quand même écrit. Mais s'ils me disent que je ne peux pas, en accord avec le mandat de gestion signé en 2007...

Comment les obliger à me laisser partir ? N'y a-t-il pas un organisme qui surveille les comptes d'une agence et sanctionne en cas d'abus ?? Ils m'ont menti, ont occulté la négligence des comptes, j'ai un dossier chez un huissier à mon nom à cause de LEURS fautes, comment faire ?...

Merci d'avoir lu.

6 réponses

Vous avez raison de vous battre contre TAGERIM!
IL N'Y A QU'A REGARDER SUR INTERNET
VOUS SAISISSEZ TAGERIM ABUS ET VOUS FAITES RECHERCHER
" " TAGERIM ARNAQUE " " " "
" " TAGERIM CONDAMNE " " " "
" " TAGERIM VOLEURS " " " "

QUE TOUS CEUX QUI LISENT FASSENT PASSER L'INFO A UN MAXIMUM DE PERSONNES
2
tagerim encore et toujours tout le monde s'en plaint
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juin 2009 à 07:10
bonjour
relisez bien votre contrat qui vous lie a l'agence et verifier si le fait de manquer a leur obligation ne casserait pas le contrat justement

sinon, vous les mettez en demeure de vous rembourser les frais d'huissiers sous peine de poursuite aupres du juge de proximité pour defaut d'avoir honorer le contrat qui vous liait
cordialement
1
Tagerim Monceau c'est une catastrophe ! Votre histoire ne m'étonne pas du tout. Je suis locataire d'un appartement gérée par cette agence, et j'en vois de toutes les couleurs... Il faut les relancer un nombre incalculable de fois pour qu'ils daignent s'occuper du moindre problème. Tout prend des mois à être réglé. Plusieurs de mes courriers ont été "perdus"... Et en plus, ils sont désagréables au possible ! Bon courage à vous.
Fadila
1
mulionmuto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 11:39
Bonjour Madame,
Nous allons entamer une procédure àl'encontre de tagerim, pourriez vous nous aider dans ce sens. Nous avons les mêmes problèmes que vous, nous avons quitté l'appartement et ils ne veulent pas nous rendre notre dépot de garantie.
0
Merci beaucoup pour cette précieuse information.

La gérante de Tagerim m'a appelée aujourd'hui. Je n'étais pas là et j'avais oublié mon portable ; elle a appelé 5 fois (la grosse panique car elle venait de recevoir ma lettre RAR où j'ai réclamé mon argent + demandé la résiliation du mandat de gestion d'un des appartements. Et je n'ai pas été courtoise...)

Je l'ai rappelé et elle a tenté de me rassurer en me disant qu'elle n'avait jamais reçu les relances (ça fait 9 mois qu'ils payent systématiquement en retard, et l'huissier a constaté au moins 2 relances + 2 mises en demeure...)
- Ensuite, voyant que je ne la croyais pas, elle m'a rétorqué qu'un "huissier, c'est comme un facteur ! Pas de quoi s'inquiéter". (super)
- Elle a continué sur sa lancée en me disant qu'il était venu 2 fois (en réalité 4, les dates sont écrites sur l'acte).
- Et aussi que l'acte avait sûrement dû être distribué dans le mauvais service...
- Elle m'a dit qu'elle n'avait pas été engagé en 2008 - mais y'a aussi des retards de paiment en 2009, et le fait d'avoir déliberemment ignoré un huissier de justice date de mai dernier...

Elle m'a dit qu'elle allait appeler le syndic car d'après elle, c'est eux les responsables (de quoi ? je me le demande... De fabuler, peut-être ? D'inventer des relances imaginaires avec la complicité d'un huissier ? Elle n'a que sa parole alors qu'eux ont des documents officiels - l'acte de commandement de payer n'a sûrement pas été établi sans preuves...)
Bref. On me prend pour une idiote, ce qui ne fait que renforcer ma détermination.

J'ai un autre exemplaire du mandat de gestion type qu'ils font signer (pour le 2nd appartement, mandat signé en avril)
Il n'est pas mentionné que le contrat se casse s'il y a faute professionnelle. (ils sont malins) (mais je vais relire)
Je crois qu'ils partent de l'a priori que le travail sera sans faille.

Visiblement, le fait que j'ai payé leur pose un problème.
Elle m'a dit qu'elle avait envoyé un chèque (genre cette semaine) ; le syndic devrait donc recevoir 2 montants. Mais je ne sais pas si je devrais la croire...

J'ai appelé le syndic pour savoir s'ils avaient reçu mon paiement mais la personne responsable n'était pas là (en rendez-vous), j'ai donc laissé un message.

Affaire à suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mauvais expérience avec Tagerim également
l'appartement rendu était nickel ils ont gardé ma caution pour des charges locatives soi disant insuffisantes sur plusieurs années ... la grosse arnaque ...
0
Christophe0803 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 15:23
Bonjour, j'ai les pires problèmes avec TAGERIM MONCEAU, ils sont négligent et refusent toute explication. Je suis quant a moi propriétaire depuis avril 2006, ils gèrent notre copropriété et me réclament des charges antérieures à mon acte de propriété.
Tout ceci s'est terminé au tribunal en 2009 et j'ai été condamné, je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai réglé en totalité la somme demandée. En 2010 ils ont imputés a nouveau les mêmes montants réclamés et jugés... Je demande des explications depuis lors, en courrier simple, en AR, au téléphone, lors des AG et je suis passé. PERSONNE n'a jamais été capable de me donner des explications claires et cohérentes.
Aujourd'hui je vends et mon solde est débiteur ( de 3100€ quand même / dont 40% de frais de recouvrement - huissier etc ). Le syndic doit fournir à mon notaire le solde - il semble qu'il veulent maintenant me réclamer 5000€ ! Somme que je découvre à J-4 de la signature chez le notaire. Ils sont "tout puisant" devant la loi et en profitent.
En synthèse, je suis d'accord avec tous les commentaires, ils sont négligents, arrogants, à la limite de l'incompétence et en tout les cas absolument pas transparents.
C*
0