Rupture conventionnelle

marge - 18 juin 2009 à 00:22
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 18 juin 2009 à 00:30
Bonjour,voila je suis en cdi depuis 1998 en ce momment je suis en congé parental et qui normalement se termine en octobre 2009 mais le probleme c'est que la caf m'ont rendue en erreur ils m'ont dit qui fallait que je compte 3ans aprés mon congé maternité ce qui m'amene a une date supérieur c'est a dire fevrier 2010 donc je me retrouve sans salaire pendant 4mois en sachant que je ne peux pas chercher du travail ailleurs vu que je suis encore en congé parental et le patron ne peut pas me reprendre pendant la periode des 4mois car je suis remplacée par un cdd. De ce fait je lui ai demandé un rendez vous et il voulait que je demissionne et je lui ai dit non car je perds tout et aucune allocation de chomage donc je lui ai proposé une rupture conventionnelle il était dacord mais au moment du rendezvous avec une personne de loi il a dit qu'il ne pouvait pas car il y a une trop grosse somme a donner au niveau de l'anciennetée voila ma question si vraiment j'exige la rupture conventionnelle est-ce qu'il est obligé de l'accepter? Car je veux faire une formation qui dure 6 mois et si je serais obligée de reprendre mon activité en fevrier 2010 ou non?
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
18 juin 2009 à 00:30
Non il n'est pas obligé. Le principe de la rupture conventionnelle c'est qu'il faut absolument le consentement des deux parties.
0