SFR neuf box abandon d' installation en cours

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 14:36
Bonjour,
Me fiant à la publicité de la société SFR à la télévision, j'ai décidé de m'abonner à cette offre et en dégroupage total.
Je me suis rendu dans un espace les représentant courant avril afin de connaître la marche à suivre.

Ils m'ont dans un premier temps conseillé de résilier mon vieil abonnement avec Cegetel (des communications moins chères) ce qu j'ai fait le 13 avril 2009
Puis le 23 avril j'ai souscrit l'abonnement sfr neuf box en dégroupage total.
J'ai reçu le matériel à installer et une circulaire m'indiquant qu'éventuellement ma ligne france télécom serait coupée de quelques minutes à trois jours.
Le 30 avril au soir ma ligne téléphonique était coupée, et cela a duré jusqu'au 14 avril sans que SFR se manifeste.
Lorsque je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils n'installaient pas la ligne, et qu'il était de ma responsabilité de contacter à nouveau france télécom pour qu'il me réinstallent une ligne.
Cela a pris encore quelque jours et m'a couté 55€ pour faire réinstaller la ligne.
Entre temps SFR m'a réclamé le retour du matériel précedement livré par eux en précisant que j'aurais à payer pour le temps qu'ils m'avaient confié le matériel que je n'ai jamais pu installer.

Je pense être en droit de demander une indemnisation pour le temps ou je suis resté sans ligne téléphonique, le téléphone m'étant indispensable pour raisons , personnelles, familiales et professionnelles.
et surtout le manque de sérieux de cette société qui a partir du moment où elle s'engage à installer une ligne elle est soumise à une obligation de résultat.
Le point de vente où j'avais souscrit à l'offre s'est totalement désintéressé de l'affaire en disant qu'ils n'étaient la que pour enregistrer les contrats, alors que la publicité de SFR à la télé dit que l'on peut avoir une assistance de la part de leurs boutiques.

Que puis-je obtenir comme indemnités compensatrices (j'ai lu que Free avait été condamné pour négligeance envers des clients)
Merci de votre aide

1 réponse

contactez une association de consommateur de votre ville ou votre région , qui vous donnera tous les renseignements utiles; ces personnes ont vraiment l'habitude, des arnaques avec les opérateurs de téléphonie;et celà vous coutera simplement la cotisation annuelle qui est d'environ 35 euros
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:36
C'est une bonne idée merci du conseil a bientot
0