Non résilié pas assurée/pb d'indemnisation

hjulie - 17 juin 2009 à 11:38
 TATOON41 - 19 juin 2009 à 18:01
Bonjour,
J'ai subi cette année 2 inondations, une en catastrophe naturelle en novembre, une en Février de cette année. Auparavant ma maison avait été inondée en Octobre sans dégât et j'avais donc déclaré ce sinistre. Ce qui fait 3 sinistres déclarés. Je suis assuréepar la Banque Populaire, version optimale.
Pour le sinistre en catastrophe naturelle, on a évalué la perte de mes biens à 32000€ et on me rembourse 26000€.

On me demande de racheter pour 32000€ de biens pour être remboursée du montant restant soit 5000€. Ma situation ne me permet pas une telle dépense.

De plus mon assureur, avec qui rien n'est jamais écrit, ne me couvre plus en cas d'inondation. Je suis donc résiliée d'office, mais pas assurée. La situation est dramatique car j'ai un ruisseau à côté de chez moi qui fait des siennes. Comment faire ?

6 réponses

Bonjour
pour information une banque n'est pas un assureur c'est un banquier donc va plutot dans une vraie compagnie d'assurance.
0
Bonjour
pour information une banque n'est pas un assureur c'est un banquier donc va plutot dans une vraie compagnie d'assurance.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 juin 2009 à 16:31
Une assurance couvre rarement les dégats en valeur à neuf,donc comme une voiture ,il y a usure du mobilier,des peintures,papiers peints ect ..

Pour le problème de ne plus vouloir vous assurer,c'est possible,comme quand vous avez plusieurs accidents avec votre VL.
C'est bien d'habiter à coté d'une rivière ( L 'ETE ) Mais faut penser aux caprices du fleuve ,L ' HIVER
0
bonjour
avant de tire que les assureurs ne rembourse pas a neuf renseigne toi auprés de plusieurs compagnie car oui il y en a et je te le confirme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 juin 2009 à 17:48
FIFI

Il ne s'agit pas de tirer sur les assureurs,C'est de prendre un contrat qui vous couvre ciorrectement .

FIFI Valeur à neuf : Trouves moi une assurance qui va te rembourser un frigo ou un téléviseur de 20 ans .
0
Bonsoir,

Concernant la demande de votre assureur d'acheter pour 32000 €uros de bien pour recevoir les 5000 €uros restants c'est que votre contrat prévoit un règlement en 2 fois. Il règle une première fois (26000 €) sans aucun justificatif et un second règlement (5000€) sur présentation des factures.

Concernant votre autre problème, si vous n'avez reçu aucune lettre de résiliation de votre assureur en A/R, vous êtes toujours assuré. A moins que votre banquier ne vous ai fait signer un avenant.

CDLT
0