Opposition administrative/ blocage de compte

Rooran - 16 juin 2009 à 16:54
 joelafouf - 13 nov. 2011 à 03:07
Bonjour à tous!!!

J'ai reçu il y a une dizaine de jours 4 oppositions administratives pour un montant total de 3475 euros dues à des amendes RATP/SNCF depuis 2002. J'ai eu le temps de vider mon compte bancaire avant que la banque verse l'argent au trésor public car je suis dans une situation très précaire. Cependant, aujourd'hui, je suis allé au trésor public pour leur rendre ma demande d'échéancier concernant ma dette. Je fais l'objet également d'un dossier de surendettement pour d'autres raisons...

Sachant que les oppositions administratives sont datées du 28 Mai et que j'ai reçu un courrier de ma banque daté du 11 Juin m'informant que mon compte est bloqué jusqu'au terme de la procédure pendant 30 jours. Par ailleurs, j'ai envoyé aujourd'hui en recommandé un courrier à ma banque pour qu'elle laisse disponible le solde insaisissable pour début Juillet. Mon compte sera t-il encore bloqué début Juillet pour le versement de mes allocations chômage ?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu le m^me problème que toi et malheureusement tu ne pourras pas payer en plusieurs fois car trop tard!!! Ils vont prélever sur tin compte ou faire des saisies sur salaire. C'est ce qu'ils ont fait pour moi et j'avais 2500€ à payer.
2
moi il mon saisie alors que je suis etudiant et je beneficie de l'adom une subvention pour faire ses etudes a l'etranger comment puis je faire
0
Répondez à la question posée sur votre autre post sur l'autre forum (Conso ) !
0
peuvent-il saisir le rsa ?
0
non pas le rsa. mais bon .... moi il m'ont mis à découvert je travail a mi-temps !mdr c des requins
0
l'opposition du compte : c'est le blocage de la somme dûe, il n'empeche pas les opérations de débit et de crédit de s'effectuer. Quand vos allocations chômage seront versées elles permettront le paiement de votre dette tout en tenant compte de la cotié non sesisable.
1