Comment faire pour avoir ma fille pdt les vac

gutknechtnadege Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 16 juin 2009 à 15:37
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 juin 2009 à 16:36
Bonjour,

c'est un peu compliqué..
voila ma fille ca fait deux ans quelle veut partir en colonie de vacances... cette année je l'ai inscrite, a un stage UCPA de 15 jours, dans la branche qu'elle desirait...
voila deouis debut d'année elle a un petit copain, et hier elle m'annonce quelle veux plus y aler dans se centre de vacances... ( je vous raconte pas comme ca me fait mal de m'assoir sur 1500 euro)
elle a quatorze ans et je veux pas la focer a y allez de peur quel s'echappe ou je ne c'est quelle autre betises est pourrai faire... par contre je c deja par avance que elle va vouloir rester chez sa maman, pour pouvoir voir son fameux petit copain. moi je souhaite quelle vienne en vacances chez moi quand meme... et franchement ce serai pour l'eloigner de son copain ne serais que 15 jours, ce serai donc sa punition... ( puisquil a pris 15 jour de vacnces lui aussi pour passer la deuxieme quinzaine chez moi il se verai a ce moment la)...


bref ma question serai est ce que je peux forcer ma fille a venir chez moi, que dit la loi???? svp...

2 réponses

bjr si il ya eu une ordonnance,de jugement elle doit les recpecter.elle et un peut trop jeune ,pour choissir a cette age il faut s avoir que c est l age ingra .moi je suis maman de 4 enfants, dont 2 a l age ingra , elle a pa a faire des menaces . elle doit allee avec vous vous ete son pere; il ne faut pas marcher de tou se ki disse, il faut bien lui faire comprendre kel a pa le choix. ET QUE SI EL FUGUE LES RISQUE QUEL ENCOURT QUE VOUS AGIRER S EVERMENT QUE SI SON PETIT AMI L AIME AUTANT QUI LE FAIS PARAITRE IL SERA L ATENDRE . DITe LUI QUE SI ELLE A UN PORTABLE VOUS LUI PERMETRER D APLER SON PETIT COPAIN ET QUELLE LUI ENVERA UNE CARTE AVEC DES PHOTOS SOUVENIR Et QUAND REVENANT DE VACANCE ELLE ARAs BEAUCOUP DE CHOSE A LUI RACONTER JE SUIS DESOLER DE VOUS DIRE CA MAI SI ELLE SEN SORT GAGNANTE DE SEN PROPRE CHOIX ELLE SERA GAGNANTE A CHAQUE FOIS C EST VOUS L ADULTE PA ELLE SE N EST QU UNE JEUNE FILLE DE 14 ANS (UNe ENFANT) agisser comme pere.bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
16 juin 2009 à 16:36
Bonjour ,


Tout à fait d'accord ! Si elle vous mène par le bout du nez à 14 ans, quelque chose ne va pas ... ce n'est pas à elle de faire SA loi, de faire du chantage, de refuser ce qu'elle réclamait depuis longtemps, etc ! Vous êtes son père, vous devez imposer une certaine autorité quand il le faut, et surtout, oui, à cet âge ingrat, avec plus de souplesse peut-être, mais fermeté quand même !
Alors Mlle doit, comme sa maman, respecter les périodes prescrites par jugement, vous avez parfaitement le droit de l'exiger ! Et elle doit vous respecter aussi .

D'autant qu'elle n'est pas mal lotie, son petit ami a été invité chez vous pour 15 jrs de vacances, tous les parents ne le verraient pas du même oeil, vous savez !

Alors ayez une bonne discussion avec elle, car il faut bien sûr privilégier le dialogue, surtout avec nos ados, mais pour bien lui faire admettre qu'elle n'est pas en âge de vous imposer ses règles, et que c'est tout le contraire ! Que vous n'avez pas dépensé, à sa demande, pour rien, qu'elle pourra se passer 15 jrs de son petit copain, et qu'elle peut menacer de tout ce qu'elle veut, elle doit se "plier" un minimum à l'autorité de chacun ses parents . Peut-être avez-vous été un peu trop "permissif", la voyant peu, ce qui est souvent le cas des papas w.end, mais il est largement temps de redresser la barre en douceur, c'est votre rôle de père aussi de vous faire respecter .

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0