Ma compagne est partie avec notre fille

Thierry - 21 déc. 2009 à 18:31
 thierry - 23 déc. 2009 à 01:22
Bonjour,
Ma compagne (pas mariés,ni pacsés) à décidé de quitter le domicile conjugal le 15 aout dernier et à emmené notre fille de 4 ans avec elle en me disant que je pourrais l'avoir un we sur 2 et la moitié des vacances scolaires.De façon à éviter les scandales j'ai respecté sa décision mais ma fille me manque trop(surtout que je m'en occupais quotidiennement jusqu'alors). Puis-je à compter de la rentrée faire jouer l'autorité parentale conjointe afin de l'avoir la moitié du temps?
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
21 déc. 2009 à 18:36
Bonjour,

Vous pouvez dés à présent vous manifester.
Votre ex compagne a tenu ses engagements?
Vous voyez votre enfant un week end sur deux, la moitié des vacances?
Vous versez une pension alimentaire pour votre enfant?

Soit le dialogue est possible et vous trouvez un arrangement commun, ou vous vous faites aider en demandant une médiation familiale.
Soit vous déposez une requête auprès du Jaf et demandez la garde alternée de votre enfant
0
Merci de votre réponse si rapide.Comment me manifester dès à présent?demander une conciliiation prendra du temps et un jugement....7 mois environ chez nous!
Pour vous répondre,oui elle à tenu ses engagements mais ils ne me conviennent pas.Non je ne règle pas de pension pour le moment,elle ne le veut pas!
Le dialogue est difficile car il s'envenime très rapidement car je ne supporte pas la situation et elle reste campée sur ses positions sans concession.
Je compte bien demander une garde alternée (ou partagée?) mais je voulais savoir si dès la rentrèse scolaire je suis en droit de prendre notre fille la moitié du temps.....
D'avance merci de vos réponses
0