Divorce

sheryne - 16 juin 2009 à 11:38
 nelly O - 16 juin 2009 à 12:22
Bonjour,

je suis marier depuis plus de 5ans avec un algériens moi je suis de nationalité française on a un enfant mon mari a reçu sa carte de résidence d e10ans après tout c année de mariage on ne sentent plus il ne pense qu'a faire venir sa mère et c frères pour les faire vivre avec lui il ne pense pas a notre couple j'aimerai divorcer et je ne c pas comment on fait merci de m'aider j'aimerai avoir toute les information pour comment aussi garder la garde de ma fille car tout ce qu'il veux c la donner a sa mère et sa je ne l'accepterai jamais

merci

1 réponse

Pour les algériens le couple n'existe pas en tant que couple indépendant mais plutôt comme moyen de survie pour le reste de la famille. Il feront tout pour vous mener une bataille sanglante et vous enlever votre enfant.

Pour avoir la garde de votre fille il faut justifier d'un travail stable, un moyen de garde fiable ( nounou, votre propre mère...), il faut aussi des attestations de votre entourage indiquant que vous êtes une bonne mère, stable et responsable. Ne vous présentez pas comme une femme abattue, seule et faible, car le JAF privilégie toujours un cadre sur pour les enfants. Le point le plus important c'est le revenu et les témoignages de moralités que vous aurez à apporter.
Bon courage.
0