Capital deces

pacific35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 16 juin 2009 à 10:54
 Berna65 - 16 juin 2009 à 18:31
Bonjour, notre père a mon frere et moi est décédé le 14 mai 2009 ,celui etait en retraite depuis 7ans environ, j'aimerai savoir si nous avons droit a un capital avec certains organismes qui se cachent bien de nous le dire (mutuelle ,assurances ) ,car d'apres eux nous avons droit a rien ,se que je trouve tres bizarre . Il vivait seul car divorcé depuis plus de 30 ans, et etait egalement propriétaire de sa maison .merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
Pour ce qui est de l'assurance vieillesse : au décès d'un retraité, ses ayants droit ne peuvent prétendre à un capital décès (sauf si le retraité avait une autre activité ou s'il venait de prendre sa retraite).

Après, pour ce qui est des mutuelles, des complémentaires, assurances auto... on ne peut pas vous répondre : il faut regarder sur les contrats si l'option capital décès (si elle existait) avait été souscrite (et pour un décès toutes causes) et, au besoin, poser la question à l'organisme concerné.
Je ne peux pas vous dire mieux.
Cordialement.
0