Lecons oblogatoire aprés permis loupé??

laurence.31 - 16 juin 2009 à 08:30
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 09:04
Bonjour,

Je voulais savoir, ma fille qui est en conduite accompagnée vient de rater la présentation à son examen pratique de la conduite, l'auto école lui impose de reprendre des heures alors qu'elle en a déjà pris 38 en plus de la conduite avec moi elle à plus ou moins 4 000 kms à son actif. Ma fille ne veut reprendre qu'une heure, l'auto école lui a dit que c'était obligatoire de reprendre un minimum d'heure, est ce vrai ? et que ce serait le moniteur qui déciderait de la représenter ? les fautes du premier passage était le non respect des distances de sécurité sur la rocade et la deuxième, l'inspecteur à trouvé qu'elle n'avait pas rétrogradé assez vite. Est ce que je ne peux pas les obliger à donner une date de présentation ?

merci pour vos réponses

Laurence

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:04
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas les obliger à une date de présentation, c'est la préfecture qui décide des dates de présentation à l'examen en fonction des places et des inspecteurs disponibles et ensuite le moniteur qui sélectionne qui est prêt pour passer l'examen et en fonction de l'ancienneté...

Quant aux leçons supplémentaires, le moniteur est un professionnel, il est juge de savoir si des cours en plus est nécessaire ?!
0