Carte résident 10 ans pour un turc
MAJO2009
-
lahouma22 Messages postés 2 Statut Membre -
lahouma22 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Française, Je me suis mariée avec un turc en mars 2006 et mon mari est en France depuis avril 2006.
Depuis son arrivée il a toujours eu une carte de séjour. Nous pensions qu'il pouvait demander dès à présent la carte de résident de 10 ans mais lorsqu'il est allé cette semaine à la préfecture on lui a dit qu'il devait renouveler sa carte de séjour pour la 3ème fois.
Ce que je comprend encore moins : un ami turc marié lui aussi avec une française après 3 ans sur le territoire français a pu faire la demande pour la carte de résident de 10 ans et l'a obtenue.
Est-il vraisemblable qu'il ne puisse obtenir dès à présent la carte de 10 ans et sinon à quel moment pourra t-il faire la demande ??
Dans l'attente de vos réponses...
MJBZ
Française, Je me suis mariée avec un turc en mars 2006 et mon mari est en France depuis avril 2006.
Depuis son arrivée il a toujours eu une carte de séjour. Nous pensions qu'il pouvait demander dès à présent la carte de résident de 10 ans mais lorsqu'il est allé cette semaine à la préfecture on lui a dit qu'il devait renouveler sa carte de séjour pour la 3ème fois.
Ce que je comprend encore moins : un ami turc marié lui aussi avec une française après 3 ans sur le territoire français a pu faire la demande pour la carte de résident de 10 ans et l'a obtenue.
Est-il vraisemblable qu'il ne puisse obtenir dès à présent la carte de 10 ans et sinon à quel moment pourra t-il faire la demande ??
Dans l'attente de vos réponses...
MJBZ
A voir également:
- Carte résident 10 ans pour un turc
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Prime médaille du travail 10 ans - Accueil - Rémunération et paye
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
2 réponses
bonjour,est ce ke vous avez des enfants? et aprés il faut savoir ke normalmen si vous travaillez tt les deux et ke vous vivez ensemble il a le droit de faire la demande même si cest long .
bonjour,en fait moi je vien de passer l'entretient à la mairie pour la carte de résident,mon dossier a mi 20jour de la pref à la mairie,par contre je ne sai pa combien de temps ça va mettre avant kil le renvoi à la pref,mai bon,moi jai un bébé c'est pour ça je pense kil mavai proposer de faire cette demande.mais normalement au bout de trois ans de mariage il y a le droit si vous travaillez tt les 2 et si vous avez un logement decent.sinon il prend sa carte de séjour et il attend un peu et puis il va à la pref pour faire la demande de carte de résident et qu'il tente sa chance,faut persister,bon courage pour vous
Malheureusement nous n'avons pas encore d'enfants (pb d'infertilité de ma part)
Nous travaillons et vivons ensemble tous les 2
Et à peu près combien de temps pour la carte ?
mjbz