Pension alimentaire pour étudiant???

mistisis - 15 juin 2009 à 18:18
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 juin 2009 à 19:17
Bonjour,

Je pose ma question ici car je ne sais pas où me renseigner...
Voilà, g 26 ans et à la rentrée prochaine g décidé de reprendre mes études, ayant travaillé auparavant pendant 4ans.
J'ai depuis peu été reconnue par mon père qui durant toute mon enfance, et même durant mes premières années d'études ne m'a jamais aidé financièrement (pension...). Ma mère a subvenu seule à tous mes besoins depuis toujours.
Aujourd'hui je vis en concubinage (non marié).
Compte tenu du fait qu'apparemment un parent doit subvenir aux besoins de ses enfants s'il est en études jusqu'à l'âge de 28 ans, suis-je en droit de demander une pension, une aide financière durant mes études à venir, à mon père? où est-ce mon concubin qui doit être mon seul "tuteur"?

Merci d'avance pour vos réponses, ou si vous pouvez me rediriger vers un autre site ou forum...

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
15 juin 2009 à 19:17
L'obligation alimentaire cesse dès que l'enfant majeur parvient à subvenir seul à ses dépenses quotidiennes. Elle peut donc être diminuée lorsqu'il commence à travailler à temps partiel, en fin d'études. Elle prend fin avec son premier vrai salaire.

Mon avis personnel : Ce serait un peu dég..... de réclamer une aide après 4 ans de travail. ... Ce n'est que mon avis perso.
1