Factures sous-traitance non payées

pierrot.69 Messages postés 2 Statut Membre -  
 norac -
Bonjour,

Je suis artisan électricien depuis fin 2008, et j'ai commencé mon activité par pas mal de sous-traitance. J'ai travaillé avec un autre électricien à qui j'ai facturé de la main d'oeuvre en décembre 2008. Nous sommes en juin et je n'ai toujours pas été payé. J'ai fait appel à un service de contentieux afin de récupérer au plus vite mon argent, mais maintenant l'autre artisan dit qu'il n'a a pas eu de document signé par moi avant travaux. Que puis-je faire? Est-ce qu'une première facture qui avait elle été payée peut prouver que nous nous étions entendu sur les conditions de notre collaboration?
Merci beaucoup pour vos conseils.

3 réponses

norac

Si vous ne possédez aucun document justifiant la commande à laquelle correspond la facture que vous avez envoyée vous pouvez dire adieu à votre du ! C'est cruel mais c'est comme ca.
0
pierrot.69 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Norac,

Mais c'était uniquement de la main d'oeuvre, je n'avais pas fait de devis pour de la main d'oeuvre! et cet artisan était un ami, vous croyez vraiment que c'est mort?
Merci.
0
norac

Je pense que oui. J'ai vécu ca dans une boite, une commande orale a été passée (par un drecteur financier)à un anteniste pour installer 110 télés dans une station de ski. Il n'y avait que de la MO. Le DF a ensuite démissionné, et son remplacement au moment de payer a voulu voir la commande, bien sur il n'y en avait pas, l'artisan n'avait plus que ses yeux pour pleurer.
0