Sous-location

ptitcoeur69 - 15 juin 2009 à 12:08
 GERDAN - 15 juin 2009 à 14:49
Bonjour,
je suis actuellement héberger dans une grande maison qui appartien a mes parents,cette maison contient un ptit f1 attenant que mes parents voudrais louer,coment peuvent t-ils faire,, en ont t'il le droit sachant qu'il ny a pa de compteur s'éparrer pour l'eau ,le gaz et l'électricité!!
Peuvent t'il faire un bail séparrer ou dois je moi méme sous louer??
Quels sont les démarche légale pour pouvoir louer ce ptit f1 qui est actuellement vide et qui pourrais convenir a des perssones.Merçi.

3 réponses

Rien ne vous empêche de louer, il y a bien des personnes qui louent des chambres à des étudiants. Maintenant, c'est à vous dans le contrat à bien définir les règles en matière de paiement de l'eau et de l'électricité, si c'est possible faire installer un compteur divisionnaire pour enregistrer la consommation.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
15 juin 2009 à 13:37
Vous allez être obligé de forfaitiser les charges d'eau et d'électricité, faites le calcul proportionnellement à la surface du logement, et surtout mettez bien sur votre bail que les charges sont versées à titre de provision, le coût de ces fournitures augmentant tous les ans.
0
Je ne suis pas sûr que calculer la consommation d'eau et d'électricité proportionnellement à la surface est la meilleure solution. Mon climatiseur fonctionne 24/24 l'été, mon chauffage 24/24 l'hiver, je fais du repassage à domicile comme job, ainsi que de la lessive, j'ai peur du noir, ma maison est éclairée toute la nuit, etc...
0