Urgent, probleme appartement avec l'agence

wahibou Messages postés 9 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je louais un appartement depuis 2007 et j'ai trouvé un appart plus grand assez rapidement donc depuis avril nous payons 2loyer puisque la fin du congé pour l'ancien appart et au 30 juin.
J'ai essayé de trouver vite une personne pour relouer l'appart pour eviter de payer 2loyer mais en vain,et a ma grande surprise un jour en allant récuperer le reste de mes affaires et le courrier mon concubin et moi trouvons des gens dans l'appart, la peur l'incomprehension nous a envahi, ces gens nous expliquaient que c'étais l'agence qui leur avait fait louer depuis le 2juin sans nous avertir !!!!!Le loyer de juin a été débité sur notre compte ainsi qu'a ces nouveaux locataires et par dessus le marché mes affaires ont pratiquement toute été jeté il y'avait un tas de choses.
Nous sommes allés les voir pour avoir des explications, ils ns on répondu qu'il n'avaient pas nos coordonnées, alors que pendant 2mois j'appelais l'agence pour savoir s'il y'avait repreneur, je laissais des messages mais soit disant et je ne les crois pas une seconde ils n'avaient pas nos numéros alors qu'ils m'avaient déja appelé auparavant.
Ils ns ont remboursé la caution et le loyer de juin sauf que pour mes affaires des affaires de valeurs sentimentales ont étés jetés par les locataires car c'est l'agence qui leur a dit de tout jeter.µ
Ils sont hors la loi du fait qu'ils aient loué à deux familles et le fait surtout d'avoir jeté mes affaires que faire vers qui me retouner puisqu'ils me proposent une somme de 200 pour ces affaires jetés alors qu'il y'avait plus de 200€d'affaires, ils ont jetés 3 gros sacs des robes un vase de valeur et de la vaisselle ce que j'avais laissé puisque j'étais locataire jusqu'a la fin du mois.

Merci

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

L'état des lieux de sortie avait été fait ? Les clés rendues ??
0
wahibou Messages postés 9 Statut Membre

non rien de tout ca tout a été fait dans l'illégalité sans nous avertir de quoi que ce soit.
les cles je les ai toujours a ce jour, sauf l'autre qui est a l'agence je les ai donné pour les visites
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

A partir du moment où toutes les clés ne sont pas restituées le locataire reste locataire, qu'il ait fait ou non son préavis, l'agence ne peut absolument pas considérer que le logement est libre de toute occupation et n'a pas à relouer.

Vous avez parfaitement le droit de rendre les clés le dernier jour de votre préavis si ça vous chante, et l'agence n'avait aucun droit je jeter vos affaires personnelles parce que vous ne libériez pas, en voilà des façons !

Mais le problème qui se pose est que vous n'avez certainement pas les factures de ce qu'ils ont jeté et qu'un tribunal ne vous croira pas sur des dires ! Si vous dites au juge qu'on vous a jeté un vase de l'époque ming, le juge va vous répondre : Madame, fournissez moi la facture de l'antiquaire ! Donc vous êtes plus ou moins coincés quant à l'indemnisation que vous propose l'agence, il vaut mieux l'accepter car un juge, faute de preuves peut baisser cette indemnisation !!!
0
wahibou

Pour la plupart c'étaiT des affaires que j'ai récupéré suite au décés de ma soeur, je n'ai pas les factures c'est sur mais quand bien même des affaires ont étés jetés et je pense bien qu'au tribunal j'aurais plus de 200€, l'agence reconnait tout ses torts tout joue en ma faveur et surtout le fait qu'il ai reloué sans que je sache.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

C'est clair, il y a faute professionnelle. Vous pourriez probablement être un peu plus gourmand en terme de dédommagement.
0