Rupture anticipée contrat pro : droit assedic

elisabm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 20:45
 mezcin - 3 juil. 2013 à 09:47
Bonjour,

je suis actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 15 Décembre.

Je suis en arret maladie et je vais etre reprolongé, ce qui m'empechera de passer mes examens dans de bonnes conditions.

J ai donc contacté mon entreprise pour leur proposer qu on trouve une solution pour rompre le contrat. Ma seule condition est d'avoir droit au chomage.

Je viens de recevoir une lettre de "rupture anticipée à l'initiative du salarié d un contrat de professionnalisation d'un commun accord."

La personne de la RH m'assure que je vais bénéficier du chomage mais sur Internet, je trouve des avis contraires.
De plus, ce ne serait pas la premiere fois que mon entreprise se trompe au niveau légal.

Merci par avance de vos réponses

1 réponse

comme toi je souhaitais en finir avec mon contrat pro j'ai pose pour seule condition beneficier des assedics
j'ai trouve des avis contradictoires donc mon patron fait une rupture pour faute grave qui permet de beneficier des assedics voila
4
Tu as qd mëme perçu le chômage avec le motif faute grave ?
0
oui, j'ai pu beneficier du chomage avec le motif faute grave, j'avais peur sur le moment mais apparement ca se fait!!
0