A voir également:
- DOIS JE REGLER LE COURTIER OU PAS ?
- Courtier qui ne fait pas son travail - Forum emprunt immobilier
- Courtier gaillard prêt entre particulier ✓ - Forum Banque et Crédit
- Le courtier a une proposition et moi au final une autre - Forum Banque et Crédit
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier - Forum Immobilier
- Pas de nouvelles du courtier - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
704
14 juin 2009 à 12:44
14 juin 2009 à 12:44
Si vous n'avez rien signé, vous ne devez rien.
De plus, s'il ne vous a pas trouvé l'offre la plus intéressante, c'est qu'il n'a pas fait son travail correctement.
De plus, s'il ne vous a pas trouvé l'offre la plus intéressante, c'est qu'il n'a pas fait son travail correctement.
Le courtier vous a t'il réclamé un paiement ?
Heu en réalité un contrat est valable, même sans signature.
Par contre un contrat sous entend que vous êtes d'accord sur la prestation et le prix, et que le cocontractant agisse "honnêtement".
Par contre un contrat sous entend que vous êtes d'accord sur la prestation et le prix, et que le cocontractant agisse "honnêtement".
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
704
14 juin 2009 à 13:24
14 juin 2009 à 13:24
Si sur le principe pour avez raison concernant les accords verbaux, si le contrat a été rédigé, présenté mais non signé, on peut donc penser que le signataire n'était pas d'accord avec le contrat, sinon il l'aurait signé.
De toutes façons, si le courtier s'est contenté d'aller voir la banque du mandataire, j'estime qu'il n'a pas fait son travail.
De toutes façons, si le courtier s'est contenté d'aller voir la banque du mandataire, j'estime qu'il n'a pas fait son travail.
HEIDYE
>
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
14 juin 2009 à 13:28
14 juin 2009 à 13:28
mais je n'ai pas de contrat avec ce courtier, je l'ai juste rencontré qd j'étais à l'agence immobilière, il m'a dit qu'il ferait des recherches et qu'il ne toucherait sa commission que si je validais une proposition qu'il me soumettrait
Je n'ai pas de contrat avec ce courtier, il m'a juste informé qu'il ferait des démarches et que je lui devrais ses commissions , si je retenais sa proposition. Mais le truc c'est qu'il me fait la meme proposition que me fait ma banque en passant en direct.
Je ne vois donc pas ce qu'il m'a apporté de plus !!
Je ne vois donc pas ce qu'il m'a apporté de plus !!
Je ne comprends pas votre embarras, vous n'avez pas accepté sa proposition. Vous lui passez un coup de fil et lui dites que vous avez trouvé une banque qui finance votre projet, un point c'est tout, ou que votre banque vous fait la même proposition que la sienne et que vous attendez de lui une proposition plus intéressante.
Oui merci GERDAN, c'est bien ce que je pensais mais j'avais de gros doutes. Après tout c'est son boulot de dénicher les meilleures offres, autrement dit il a pas mieux argumenté que moi, vu qu'on en arrive au meme !! En plus il mérite pas franchement que je lui paye ces commissions, il s'est pas "foulé" dans l'histoire .
Merci encore
Merci encore