Droit de préemption

muriel - 13 juin 2009 à 16:52
 muriel - 14 juin 2009 à 21:27
Bonjour,
Je dois acquérir une maison sur un terrain de 729 m², la mairie veut exercer son droit de préemption sur une partie du terrain de 50m²,pour en faire un chemin pour les piètons.
A la signature de l'acte de vente, nous n'avons pas été imformé par la propriètaire ni par l'agence immobilière que la mairie quelque mois avant avait déja fait une demande a la propriètaire qu'elle a refusé.
Est ce que la mairie à le droit de prendre juste 50m² et me laisser le reste si oui quelles recours avons nous.
MERCI

2 réponses

Que dit le notaire ?
0
Bonsoir,

Il y avait OBLIGATION de vous avertir dune demande de préemption de la Mairie, même si il y a refus du vendeur la mairie peut formuler un recours donc l'acte de vente chez le Notaire devait le signaler, avez vous vu le Notaire ? sinon plainte


Cordialement
0
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé désolé, ce n'est pas l'acte de vente devant notaire que j'ai signé mais le compromis de vente de l'agence immobilière et c'est a ce momment là , je pense que j'aurais du être averti par la propriétaire et l'agence.
Mon notaire a été informé bien après la signature du compromis de cette demande de la mairie par le notaire des propriétaires.
merci de vos réponses
0