Une mise à pied conservatoire

katleene - 13 juin 2009 à 07:37
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 juin 2009 à 09:18
Bonjour,

depuis le 1er octobre 2008 , j'ai travaillé comme garde d'enfant , à temp partiel et 3 heures de ménages par semaine.
j'ai me suis absenté une semaine sans envoyé d'arret maladie , car je n'avait pas les moyen et plus le sous pour me soigner .
j'etais déprimé de savoir que je suis en surendettement grave , et depuis 1mois et demi , je faisais le parcour de mon domicile à pied jusqu'a mon travail , de cachan à fontenay aux roses et chatillon .
à savoir qu'avant de m'absenter j'ai prévenu mon employeur par texto de mon absence .
l'employeur ne m'a rien dit .
et le 14 avril 2009 , j'ai reçu une lettre de sa part m'informant , que pour faute grave je suis à mise à pied conservatoire pouvant se tranformer à un licenciement .
donc à partir de cette lettre , j'étais interdit d'accés à mon travail jusqu'au 27 avril 2009 , jour de la convocation .
je ne suis pas àllé , je n'ai pas pu prévenir mon employeur car je n'avait pas les moyens , téléphone coupé , plus de carte bancaire , rien , plus un rond .
et je n'avait pas le droit d'approcher son domicile , même pour y poster une lettre dans sa boite à lettre pour prévenir .
bref , depuis plus aucune nouvelle , depuis le 14 avril je n'ai touché ou reçu aucun salaire de mon employeur .
je ne sais pas quoi faire , j'ai besoin de mon attestation d'assedic .
je suis déprimé , je n'en peut plus et je ne connais pas mes droit .
merci de bien vouloir m'aider à sortir de ce gouffre .
je suis désolé de ce long message .katleene
A voir également:

4 réponses

kadija brahim
13 juin 2009 à 07:46
désolée , jai oublié de vous informer que j'étais en CDI .
cordialement , katleene
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
13 juin 2009 à 08:00
la mise à pied conservatoire ne comporte pas de limitation de durée ce qui n'est pas le cas de la mise à pied disciplinaire .

Votre employeur vous demandez de venir à une convocation (cela ressemble fortement à une mise à pied disciplinaire !!)

S'il s'agit bel est bien d'une mise à pied conservatoire, il n'y a donc aucune limite de durée et peut vous laisser (longtemps) attendre le licenciement !
0
katleene Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 08:22
bonjour ,

je vous remercie de votre réponse rapide .

voici la copie de la lettre que j'ai reçu :

le 14 avril 2009
madame ,
nous devons vous informer que nous sommes amenés à envisager à votre égard une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave .
en application des dispositions du code de travail , nous vous prions de bien vouloir vous présenter au (l'adresse de l'employeur) , le 27 avril 2009 à 9h00 pour un entretien sur cette éventuelle mesure.
nous vous précisons que vous avez la possibilité de vous faire assister lors de cet entretien par un conseiller inscrit sur la liste départementale préétablie.vous pouvez vous procurer cette liste à la mairie de fontenay aux roses .
compte tenu de la gravité des faits qui vous sont reprochés nous vous notifions votre mise à pied conservatoire dans l'attente de la décision à intervenir . vous n'avez donc plus à vous présenter pour effectuer votre travail à partir de la date de première présentation de ce courrier.

merci de me dire ce vous en pensez .
merci de votre aide à tous , cordialement , katleene
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
13 juin 2009 à 09:18
Il s'agit bien d'une mise à pied conservatoire sans date de retour.

Vous ne vous êtes pas présenté à cette convocation ...

Aujourd'hui, comme je vous le disais précédement l'employeur peut vous licencier tout comme il peut vous laisser poireauter plusieurs semaines ... voir mois !
0