Chomage partielle

tictac741 - 13 juin 2009 à 07:18
 Cornil - 17 juin 2009 à 16:13
Bonjour,mon entreprise a de grosse difficultees de tresorerie,mes patron on decidee de licensier quatre employee puis revirement de situation il sont en trin de reflechir pour peut etre nous mettre en chomage partielle mais nous ne savons pas comment sa marche,moi et la majeur parti de mes collegues touchons actuellement 1200 euro net pas mois pour 35 heures ,quelle en serait notre salaire si nous passions au chomage partielle.

1 réponse

Bonsoir "tictac741"

En l'état actuel des choses, si votre patron respecte ses obligations , chaque heure non travaillée du fait de chômage partiel doit vous être rémunérée au total à 75% du salaire BRUT horaire antérieur, ce qui correspond à près de 90% du salaire net antérieur , compte tenu de cotisations sociales réduites, si la réduction d'horaires est fixée à plus de 3 mois. 60% sinon (75% du net) sinon.
Voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F592

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0