Abandon de poste
elsa
-
maridunet Messages postés 860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maridunet Messages postés 860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise depuis presque un an mais J'ai un projet de création d'entreprise.
Alors il y a 3 semaines j'ai fais un demande de rupture conventionnelle de contrat qui m'a été refusée
(seule solution pour avoir le chomage et les aides à la création d'entreprise).
Impossible alors pour moi d'envisager quoi que ce soit sans ces aides. l'entreprise m'a alors demandé de prendre ma décision à savoir rester ou démissionner. En fait aucune des 2 solutions ne me convenait !.
J'ai passé plusieurs coup de fil pour avoir de l'aide et une personne de l'entreprise m'a conseillée de faire un
abandon de poste, sur le coup je me suis dis, c'est complétement immoral, pas du tout professionnel.
après mure reflexion, c'était en effet la seule solution. Alors je l'ai fais. Je suis partie sans rien dire à personne
comme une voleuse.
Je qui m'ennuie le plus c'est de ne donner aucun signe de vie car on m'a conseillée de faire 'la morte" jusqu'à
mon licenciement prononcé. Alors pour mes collègues c'est pas trés sympa.
Je m'en veux d'avoir agi comme ca mais je dois assumer ce que j'ai fais.
aujourd'hui j'attends mon licenciement pour avoir mes aides.
j'espère que cela va marcher.
MErci de m'avoir lue.
Vos remarques et avis sont les bienvenus.
Je travaille dans une entreprise depuis presque un an mais J'ai un projet de création d'entreprise.
Alors il y a 3 semaines j'ai fais un demande de rupture conventionnelle de contrat qui m'a été refusée
(seule solution pour avoir le chomage et les aides à la création d'entreprise).
Impossible alors pour moi d'envisager quoi que ce soit sans ces aides. l'entreprise m'a alors demandé de prendre ma décision à savoir rester ou démissionner. En fait aucune des 2 solutions ne me convenait !.
J'ai passé plusieurs coup de fil pour avoir de l'aide et une personne de l'entreprise m'a conseillée de faire un
abandon de poste, sur le coup je me suis dis, c'est complétement immoral, pas du tout professionnel.
après mure reflexion, c'était en effet la seule solution. Alors je l'ai fais. Je suis partie sans rien dire à personne
comme une voleuse.
Je qui m'ennuie le plus c'est de ne donner aucun signe de vie car on m'a conseillée de faire 'la morte" jusqu'à
mon licenciement prononcé. Alors pour mes collègues c'est pas trés sympa.
Je m'en veux d'avoir agi comme ca mais je dois assumer ce que j'ai fais.
aujourd'hui j'attends mon licenciement pour avoir mes aides.
j'espère que cela va marcher.
MErci de m'avoir lue.
Vos remarques et avis sont les bienvenus.
A voir également:
- Abandon de poste
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste aesh forum - Forum licenciement
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
5 réponses
PAS D'ABANDON DE POSTE ....
Votre employeur pourra faire durer les démarches pour vous licencié et vous ne bénéficierez d'aucune aide.
Avez vous envisagez un congé pour création d'entreprise?
Votre employeur pourra faire durer les démarches pour vous licencié et vous ne bénéficierez d'aucune aide.
Avez vous envisagez un congé pour création d'entreprise?
Désolé j'ai été trop vite pour le congé de création il faut une ancienneté de 24 mois consécutifs ou non...
bonjour kristof,
Non je n'ai pas pensé à cette solution, en fait pour tout vous expliquer, on m'a conseillée de faire cette démarche car c'était une pratique trés courante dans la société et que ds environ 1 mois /² je recevrai la fameuse lettre.
De plus ils sont obligé de me remplacer car ils ne pourront pas assumer trop longtemps le travail à effectuer.
merci pour vos conseils.
Non je n'ai pas pensé à cette solution, en fait pour tout vous expliquer, on m'a conseillée de faire cette démarche car c'était une pratique trés courante dans la société et que ds environ 1 mois /² je recevrai la fameuse lettre.
De plus ils sont obligé de me remplacer car ils ne pourront pas assumer trop longtemps le travail à effectuer.
merci pour vos conseils.
Espérons pour vous... votre employeur est tout a fait en droit de faire durer longtemps les démarches et vous auriez alors des soucis de revenus et pas de possibilité de créer votre entreprise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question