Faux et usage de faux

petronille32 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 12 juin 2009 à 17:29
 trionf - 1 sept. 2010 à 17:03
Bonjour,

En 2008 j'ai vendu mon automobile, et envoyé le contrat de vente à la préfecture. Aujoud'hui un commissariat m'a téléphoné pour me dire que cette voiture avait été arrêtée et controlée. Ceux qui me l'avaient acheté l'ont revendu, sans avoir changé la carte grise et rempli le certificat de vente avec mon nom et adresse et en imitant ma signature. Le commissariat me demande si je veux porter plainte pour faux et usage de faux.
Je souhaiterait savoir ce que cela entrainerait de porter ou ne pas porter plainte ?
Si je vais devoir me déplacer (car c'est à l'autre bout de la France) ?
Si au cas où je ne porte pas plainte et que ma signature soit à nouveau utiliser, je ne puisse rien faire car je n'aurais pas porté plainte la 1er fois ?
...
En vous remerciant
A voir également:

7 réponses

bonjour ,
voici mon probleme:
j'ai fabriqué une fausse facture...
je sais ce n'est pas bien... cette facture était déstiné a me faire remboursé mes frais pour mon travail... Mais voilà ce n'est pas passé... mon employeur ainsi que sont tuteur (liquidateur judiciaire de mon entreprise), sont a mes trousse, que peut t il m'arrivé ???
merci
13
je précise que mon intention n'est pas de nuire a qui que se soit, et que je ne me suis pas rendu compte de la situation dans laquelle j'allais me mettre.
0