Vérification carte handicapé pour stationne

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
-
Bonjour,
Où et comment peut-on vérifier la validité d'une carte d'invalidité car faisant partie du conseil syndical d'une résidence, une locataire dont le véhicule a une carte d'handicapé, utilise en permanence un parking handicapé. A première vue, cette personne ne semble pas avoir un quelconque handicap physique ou moral et nous pensons que sa carte est fausse, il en existe beaucoup. Que peut-on faire ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

bonjour j'ai moi meme depuis 1 mois la carte pour le stationnement quand ont me voit je 'ai pas l'air malade mais j'été opérée de 2 protgeses de hanches il y a des jours je peut marcher normalement et d'autres je marche avec une canne alors attention une fois nous avons ma maman et moi un mr en pleine forme garé sur les places reservés maman lui a fait une remarque et il nous a fait voir ca cicatrice il était malde du coeur les places ne sont pas réservés seulement au fauteil roulant en bon entendeur salut
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 675
Mais madame, sachez que moi-même j'ai une fibromyalgie et un cancer.
Quand on me voit je n'ai pas l'air malade, seulement j'ai d'épouvantables crampes dans les membres et je ne peux même pas appuyer mes jambes l'une sur l'autre sous peine de douleurs à hurler...
Je n'utilise pas la carte et pourtant je pourrais !
Alors prudence avant de déclarer quelqu'un de non handicapé.

Les fausses cartes ça existe mais tout le monde n'est pas tricheur.
Bonjour,
Vous avez raison. Je suis moi-même handicapée et cela ne se voit pas immédiatement. Tout le monde n'est pas tricheur, mais force est de constater que des personnes tout à fait valides utilisent la carte de stationnement d'autres personnes handicapées pour se garer gratuitement. A côté de chez moi, une voiture est garée depuis un an sans avoir jamais bougé ! Une autre occupe une place depuis 3 semaines sans jamais bouger. L'avantage ? la gratuité ! Et du coup les personnes qui ont besoin cde se déplacer en voiture, car ne pouvant pas utiliser les transports en commun, ne trouvent pas de place ! Et prennent des PV si elles se garent mal (un comble !)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010

Je comprends tout à fait votre position car je suis dans le même cas.

Ce que je trouve inadmissible en 2009 est que les cartes qui existent ne soient pas plus sécurisées et par la même ne permettent pas un meilleur contrôle.

Dans les communes ce contrôle devrait être effectué par les polices municipales et relèvent donc du maire.
Sachant qu'en période électorale nous sommes écoutés mais lorsque les échéances sont passées les promesses s'envolent j'estime que tant qu'il ny aura pas un mouvement de masse comprennant les différentes associations sur le plan national avec des pétitions médiatisées nous en seront tjr au même point.

Je ne suis pas contre personnellement en cas de demande de présenter ma carte d'invalidité si on me le demande si cela peut iter des abus.

Mais avec les moyens informatiques actuels j'estime que mettre en place ce type de document sécurié sur le plan européen est réalisable et je trouve scandaleux que cela ne soit pas fait.
Quand je compare le mal que nous avons à faire valoir nos droits à coté de cette loi HADOPI qui a fait parler d'elle je trouve cela déplorable de la part de nos politiques.

Par contre je dois citer la commune de Mouans Sartoux où les élus se sont mis le temps d'une journée à la place des personnes en fauteuil pour examiner l'accéssibilité de la voirie et des locaux administratifs cela mérite d'être souligné.

J'ai vu aussi différents articles concernant la commune de Cagnes sur Mer dans le 06 où des mesures ont été prises dans l'autre sens. Je vais vérifier ces informations et si cela est le cas faire passer le message pour éviter cette ville si tel est le cas.

Il est quand même déplorable que pour certains élus réagissent il faut qu'ils aient été confronté à un tel problème dans leur entourage pour faire preuve d'un minimum de bon sens et de bienveillance.

En conclusion essayons de faire preuve de solidarité et après tout merde (excusez moi du terme) mais quand on voit les gaspillages de fonds publics (dernier vaccin HINI par exemple) j'estime que le coût d'une carte plus sécurisée ne représente qu'une goutte d'eau. Par contre pour nous il s'agit de notre équilibre et de nous permettre de pouvoir par exemple continuer à travailler et à nous déplacer.

Il semble que par contre à côté d'HADOPI les enjeux financiers ne soient pas comparable.
Messieurs les élus stop au médiatique de mauvais aloi et passez aux actes

il ne faut pas penser, c est ou ce n est pas une fausse carte
vous avez deja une grande chance d avoir une place dans votre residence
il faut demander quel est le handicap de cette personne
si la carte est bien en evidence sans masquage avec la date et les tampons officiels il y a une chance que ce soit une vraie carte
au verso il y a le nom et la photo de la personne et la c est tres facile a voir
vous pouvez faire demander ceci par le syndic
sachez qu une utilisation frauduleuse d une carte de stationnement pour personne handicapee constatee sur la voie publique est passible d une amende de 5eme categorie soit un minimum de 1500 euros
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
463
Moi aussi je fais une demande de carte d'invalidité et pourtant rien ne transparait. Importantes opérations ratées du dos avec obligation de retirer le matériel cause septicémie, bref aujourd'hui je marche comme tout le monde, mais sur 100 à 200 mètres.... donc j'essaie de continuer à bosser en mi temps, mais si je dois déjà marcher pour arriver à mon lieu de travail, la matinée est fouttue, d'ou ma demande en espérant pouvoir en bénéficier (j'ai aussi oublié de vous parler des douleurs quasi permanentes meme la nuit en période de repos, de fait de ne plus pouvoir me baisser, de ne plus pouvoir jardiner, de demander de l'aide pour faire mes courses, bref la liste est longue, et pourtant je vous dis je parais aussi saine que vous !)
Adressez vous à la MDPH de votre département avec le numéro de la carte, ils pourront vous dire si elle est valable ou non, et en meme temps prenez le handicap du propriétaire du véhicule ca lui rendra service !
A bon entendeur.....
Pourquoi ne lui posez-vous pas la question ?
bonjour, pour verifier il y a la photo derrière et celle ci est plastifié avec la cate ,sur la face il y a une date de validité ex ami 2010