Préavis d'un mois pour refus de mutation?

help - 12 juin 2009 à 09:35
 help - 12 juin 2009 à 11:45
Bonjour,
J'espérais une mutation pour me rapprocher de mon conjoint avec qui je partage un appartement. Je ne serai pas mutée et resterai affectée à 260km de chez nous.

Nous souhaitons déménager de notre t2 car nous attendons un heureux événement pour la fin d'année.

Puis-je demander une réduction de préavis de départ de 3 à 1 mois pour cette raison? (nous avons trouvé un t3 disponible en juillet)

ce n'est pas un mutation mais une non mutation alors que faire?
ai-je d'autres astuces pour réduire la durée du préavis?

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
12 juin 2009 à 11:37
Bonjour,

Malheureusement sans mutation, vous ne pouvez pas prétendre à un préavis plus court.

Par contre rien ne vous empêche de trouver un arrangement avec votre actuel propriétaire; il vous laissera
peut-être un préavis plus court.

Vous pouvez lui trouver un nouveau locataire par exemple? Celà permettrait de raccourcir le préavis.

Mais attention, il n'est pas obligé d'accepter. Mais essayait!!
0
on l'a eu hier au téléphone, il avait l'air de dire qu'il voulait loger un de ses amis mais si cet ami a lui aussi un préavis de 3mois, ça ne va pas nous arranger!

nous avons un ami qui prendrait l'appartement sans délai, qui a une situation fixe et honorable, mais le propriétaire n'est pas obligé d'accepter je suppose....
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
12 juin 2009 à 11:43
Non il n'est pas obligé, mais comme je vous le disais, essayé toujours!!
0
on va rappeler à midi, mais ça va frôler le harcèlement!!!!
0