Pacs et chomage

Résolu/Fermé
supernono - 11 juin 2009 à 22:32
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 17 juin 2009 à 02:02
Bonjour,

Voilà mon message, je suis dans un casse tête pas possible

Alors voilà , je vais essayer de faire court et précis

Voilà je suis au chomage et je souhaite trouver un emploi sur la corse, nous devons nous pacsé avec mon fiancé le 4 aout 2009.
Mon fiancé a un emploi en cdi.

Ma question est celle ci, le fait de ce pacsé le 4 aout 2009, si j'arrive a trouvé un emploi en corse , il va falloir que l'on déménage, mon fiancé va t-il pouvait démissionner eu toucher le chomage en attendant de retrouver le plus rapidement un travail, car j'ai beau lire tous les forum et info pacs , mais il est difficile de comprendre
entre ...
*Cas de démission considérés comme légitimes* *du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi. 
Le nouvel emploi peut notamment être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise; 
il peut être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé; 
il peut correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité;
OU BIEN
***du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.

depuis ce matin je vis un enfer personne peut me donner une réponse , je remercie toute personne qui pourra m'aider
A voir également:

15 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
11 juin 2009 à 22:44
Si vous êtes pacsé, que vous trouvez un emploi en corse et que votre conjoint démissionne pour vous rejoindre vous êtes dans le cas des démissions permettant une indemnisation du pole emploi.

L'autre texte dit que s'il démission moin de deux mois après votre pacs, vous rentrez dans ce cas là aussi, mais attention peut être vous faudra il justifié pk démissionné pour partir en corse si ni vous ni lui n'a de travail.
0
Je tiens a vosu remercier pour votre réponse si rapide, vous etes du metier, car vous avez l'air de vous y connaitre , car ce matin matin pole emploi me disait que je faisait partie de la 2 eme réponse
Mon fiancé ne quitterai son emploi qu'a condition que je signe un cdi on ne se lachera pas comme sa

j'ai la change que si cela marche mes parent nous prete la maison en corse.

par contre si je peux abuser de votre connaissance, le fait que je me pacse le 4 aout , il faut que je déclare aux assedic mon transfert pendant queleques mois en corse pour chercher, est ce que cela pourrait remettre en cause , le fait que je sois dejà la bas provisoirement bien sur , le chomage de mon fiancé?

uN GRAND MERCI
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
11 juin 2009 à 22:59
non du tout, pour votre conjoint tant qu'il reste a son poste le temps que vous trouviez du travail ça ne change rien.
0
Et bien je vous remercie javais peur de pas savoir bien me faire comprendre, je vous remercie pour tous j'ai passé une journée horrible a chercher des réponses, excuser moi de vous poser cette question, mais comment cela se fait que vous connaissait aussi bien le sujet.
Donc si j'ai bien compris le 4 aout je me pacse , je trouve le cdi en corse , et mon fiancé peut demission l'esprit tranquille il aura droit au chomage, peut -on nous demander de prouver que nous vivons bien avant ensemble , car cela fait 3 ans que nous vivons ensemble mais les seules preuves st les facture de free pour moi et assurance auto et lui edf et la quittance de loyer , mais on a rien en commun au niveau facture, car j'ai vu sur des forums que certaines assedics voulait des , alors info ou intox on ne siat plus a quel saint se voué
MERCI
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
11 juin 2009 à 23:10
Non le pacs fait foi...
J4ai été directeur d'une association qui gerait plus de 300 salariés, et je suis désormais formateur consultant pour les associations et organismes de services à la personne, et le gros de mes formations sont sur le droit du travail.
De rien content de vous avoir aider reste plus qu'à me faire visiter la corse
0
Je vous remercie pour tous , je vais pouvoir aller me coucher la tête libre, je n'arrive pas a comprendre pourquoi des personnes comme pole emploi ne savent pas repondre a nos questions et nous laisse dans de fausses expliquations.
Je suis soulagée, je vais pouvoir me pacsé , ceci va permettre de concretiser nos reves.
MILLE MERCI ET BONNE SOIREE - VOUS AVEZ ETE COMME UNE BONNE ETOILE QUE JE VIENS DE CROISER SUR MA ROUTE ALORS QUE J ETAIS PERDU
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
11 juin 2009 à 23:21
Je me pose souvent la question, mais le pole emploi depuis le fusion a quelques difficultés.
Bonne nuit BOn pacs et heureuse vie a vous et votre conjoint. Tous mes voeux de bonheur
0
Je me permets de t'interrompre dans tous tes conseils, j'ai atteris un peu par hasard sur ce site, mais je me suis permise de regarder tes réponses, effectivement vous connaissez bien votre metier, je ne savais pas qu'il existait des site aussi pro, et en plus moi qui suit au chomage et qui ne me leve pas tot le matin , je vois qu'a minuit passé vous etes tjs là, bravo.
j'en reste quoi, j'ai voulu avant de me coucher explorer ce site, et franchement BRAVO

Je vous en remercie encore une fois car les questions st a la chaine lol....
Malheureusement je ne vois pas beaucoup de gens vous remercie c'est dommage.
Je vous souhaite une bonne nuit et merci pour vos reponse, si jamais j'ai des questions j'aimerai vous redemander conseil, si cela ne vous derange pas, avez vous des jours de connexions ?

BONNE SOIREE LES AMOUREUX QUI VOUS REMERCIE
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
12 juin 2009 à 00:38
Non mais je suis très souvent connecté et vous pouvez me contacter par mp en cliquant sur mon profil
0
Après une nuit de sommeil j'ai pensé a ceci , on ce pacs le 4 aout, je pars chercher boulot une fois le cdi je pars vivre la bas et mon fiancé demissionne et pars aussi, vous nous avez expliquez qu'il n'y avait aucun sousis;
Ma quetion est le suivante, 1 -- faut-il qu'il fasse sa demande d'assedic a marseille apres sa periode de preavis (car il y a le temps du demenagement et le temps ou les assedics commencent a vous payer avant de venir me rejoindre) et ensuite il fait le transfert de son dossier.
J e pense qu'entre la fin du preavis et le demmenagement il se sera passé presque 1 mois
2 --aux assedics lui demanderont t-ils par exemple de prouver que son conjoint a trouver du travail en corse et qu'il a une nouvelle adresse, (car je ne sais pas quel document il va falloir qu'il fournisse, je prefere anticipé )si c'est le cas il n'y aura pas de soucis j'aurai mon contrat et mes parents feront une lettre hebergement a titre gratieux (puisqu'il nous prete leur appartement en attendant de se fixé plus ou moins pres de notre boulot)
MERCI
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
12 juin 2009 à 13:17
OUlala il faut arrêter de réfléchir la nuit c'est fait pour dormir...
Effectivement il vaut mieux l'inscrire a marseile, puis faire transférer le dossier. Le mieu c'est même que lors de l'entretien d'inscription qu'il aura 2 ou 3 jours après son inscription, il en parle avec le conseiller qu'il verra.
Pour les documents les ASSEDIC risquent seulement de vemander une copie de votre contrat de travail ou de votre dernière fiche de paye corse pour prouver que vous avez bien un emploi la bas.
0
Bonsoir, j'espere que vous avez passé un bon week end, j'avais une question a vous poser, je dois partie en corse du jeudi 9 juillet au soir 21h00 au vendredi 17 juillet au soir.
Les assedics vont me compter 8 jours ( car il y a au milieu samedi -dimanche ainsi que le mardi 14 juillet ) au bien 5 jours.
Je n'arrive pas a trouver de reponse si les week end et férie st compter.
merci
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
14 juin 2009 à 22:42
Bonsoir

Normalement il devrait vous compter 8 jours, puisque les congés sont comptés en jours calendaires.
0
a merci de votre reponse, je pensez que vous n'etiez pas là ce soir.
Meme le 14 juillet et ben lol
si je pars moins que 7 jours , et qu'entre temps j'ai un courrier que ce passe t-il , si bien sur vous le savez
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
14 juin 2009 à 22:48
Vous n'êtes tenu de prévenir le pôle emploi que pour des absence de 7 jours et +... ils s'arrangent pour que d'éventuelle convoc se fassent a plus de 7 jours. le mieux est tout de même de les prévenir
0
Bonjour, a vous comme convenue je vous tiens au courant :
Une histoire incroyable , ma mère en frottant son couloir a rencontré sa voisine et de fil en aiguille,(car elles se rendent des services de postes.....) la voisine lui explique qu'elle travail a pole emploi depuis 30 ans
Donc oui les samedis, les dimanches et les féries doivent être compter dans les congés.
Les 35 jours de congés c'est pour l'année civile du 1 janvier au 31 décembre.
Pour le Pacs il n'y aura aucun problème pour mon fiancé comme vous me l'aviez expliquer, le mieux c'est que quand il démissionne c'est qu'au moment de son preavis il demenage tous nos meuble direction la corse et qu'il vive 15 jours chez mes parents, le lendemain même d la fin de son contrat il part pour la corse ou j'y suis dèja avec les meubles et il s'inscrit dessuite en corse a bastia, car il y a peu de pole emploi, je me suis renseigné, ensuite une fois le dossier fait il sera convoqué dans une antennes annexe.
Voilà MERCI POUR TOUS
0
Bonjour, a vous comme convenue je vous tiens au courant :
Une histoire incroyable , ma mère en frottant son couloir a rencontré sa voisine et de fil en aiguille,(car elles se rendent des services de postes.....) la voisine lui explique qu'elle travail a pole emploi depuis 30 ans
Donc oui les samedis, les dimanches et les féries doivent être compter dans les congés.
Les 35 jours de congés c'est pour l'année civile du 1 janvier au 31 décembre.
Pour le Pacs il n'y aura aucun problème pour mon fiancé comme vous me l'aviez expliquer, le mieux c'est que quand il démissionne c'est qu'au moment de son preavis il demenage tous nos meuble direction la corse et qu'il vive 15 jours chez mes parents, le lendemain même d la fin de son contrat il part pour la corse ou j'y suis dèja avec les meubles et il s'inscrit dessuite en corse a bastia, car il y a peu de pole emploi, je me suis renseigné, ensuite une fois le dossier fait il sera convoqué dans une antennes annexe.
Voilà MERCI POUR TOUS
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
15 juin 2009 à 16:01
Bah voilà,

il ne reste plus qu'a nous inviter en corse pour fêter tout cela
0
BONSOIR
Toute petite question a t-on droit a un jour de congés pour le pacs
Merci
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
17 juin 2009 à 02:02
Bonsoir

Le code du travail ne prévoit rien il faudrait voir votre convention collective
0