Un toit de véranda en amiante peut il polluer

french tigresse - 11 juin 2009 à 19:14
 Paulin - 11 juin 2009 à 20:36
Bonjour,
j'ai acheté une très vieille maison dépendant du droit patrimonial en 1991; un de mes nouveaux voisins prétend que le toit de la véranda serait en onduline amianté, (il a arraché des tuiles pour voir dessous, mais je n'ai pas de preuve) il fait prétendre par un expert à sa solde que l'eau de pluie qui coule de mon toit sur son jardin est polluée et demande qu'on arrache un morceau de l'onduline pour expertise ! j'ai avertit mon assurance qui va prendre les choses en main, mais en attendant je n'en dors plus !
tout cela parce que une petite fenêtre ancienne donnait sur son jardin, il a arraché les bareaux, remplis la fenêtre de pierres et mis un escalier en bois en travers, dont les fers sont cimentés dans ma façade ! les gendarmes ont établis un PV et en rétorsion il à fait venir cet expert pour retourner les choses contre moi; Mon maçon habituel qui change les tuiles, m'a certifié qu'il ne pouvait y avoir aucune pollution sur le toit par ces ondulines et que je n'avais pas à y toucher, j'ai demandé une contre expertise mais je me fait du souci, est je raison ou la pollution peut être réelle ? depuis le PV de gendarmerie ça fera 3 ans en octobre que ça traine et ma façade est pleine de ses trous non rebouchés que l'expert a assuré être réparé, comme il a assuré que l'escalier a été changé de place alors que c'est faux, il est toujours dans ma façade j'ai fait des photos pour l'avocat, mais contre un expert qui ment que faire ?
merci d'avance

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 juin 2009 à 19:20
C'est précisément si vous y touchez qu'il pourrait y avoir pollution, tant qu'un matériau amianté n'est pas dégradé, il n'est pas dangereux.
Alors dans ce cas on ne vendrait plus aucune maison ancienne car il y a des milliers de matériaux amiantés qui étaient utilisés dans le temps, y compris le balatum gerflor.
3
french tigresse
11 juin 2009 à 19:27
merci Marie, ça me rassure, je l'avais lu sur internet un peu partout après que le maçon me l'ai dit, mais comme mon voisin présente ça par l'intermédiaire de son expert je me suis dit que peut être j'étais dans mon tort, je ne veux pas faire comme lui et risquer de me faire prendre en délit de mensonge...
0