NACRE - de 25 ans, pôle emploi obligatoire ?

luc - 11 juin 2009 à 14:06
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 juin 2009 à 17:20
Bonjour,

je reviens d'un RDV avec un opérateur NACRE et celui-ci m'a indiqué que je n'y ai pas le droit car je ne suis pas demandeur d'emploi. Or j'ai 24 ans et d'après le site http://www.entreprises.gouv.fr/nacre/pourqui.html, les jeunes de - de 25 ans peuvent en bénéficier.

L'opérateur m'a dit que 25 ans ou pas, je dois absolument être inscrit au pôle emploi...
Le pire c'est que je vais être chômage dans 3 mois et je veux justement créer mon entreprise pour ne pas l'être. L'opérateur m'a donc proposé de repousser mon projet. Comme ça, je serais inscrit au chômage quelques mois, ce qui me permettra de bénéficier de NACRE. C'est bien dommage car je n'ai pas du tout envie de repousser mon projet.

C'est le monde à l'envers. Qu'en pensez vous ?

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
11 juin 2009 à 17:20
Bonjour,

Ce n'est pas le monde a l'enver ce sont les conditions.

En plus dans le lien que vous donnez c'est precisez qu'il faut etre demandeur d'emploi si vous n'etes pas en emploi jeune.

Toute les aides d'etat sont soumise a condition et il faut les respecter a la lettre pour pouvoir en beneficier, il ne font aucune exception.

Si vous souhaitez beneficier de cette aide il faut effectivement attendre 3 mois si vous savez que vous allez etre chomage. Si votre projet tiens la route alors pas besoin d'aide et foncer.

Bonne continuation

0