Abandon de poste en période d'essai

mcb - 11 juin 2009 à 13:12
 mcb - 26 oct. 2009 à 20:44
Bonjour,

Voilà ma situation,
j'ai commencé mon nouveau job le 11mai et j'ai 3mois de période d'essai.Le pb, est que j'ai eu un souci de santé depuis le 26mai jusqu'à ce jour, j'étais en arrêt maladie.Lors de mon embauche, on avait convenu d'une absence du 19juin au 6juillet mais tout avait été décidé par oral.Mon arrêt maladie a tout remis en cause car il veut que je démissionne ou que je revienne et n'admet plus mon absence.
Ma question est , si je ne me présente pas du 19juin au 6 juillet, est ce que c'est considéré comme un abandon de poste et c'est lui que doit me licencier ou bien je perd tous mes droits????

Merci de me répondre très rapidement car je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.

Cordialement
A voir également:

7 réponses

L'abandon de poste en période d'essai est considéré comme une démission.Il ne faut surtout pas céder à votre employeur et faire en sorte que ce soit lui qui vous licencie car sinon, vous perdrez tous vos droits au niveau des assedics.Bon courage a vous.
5
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
11 juin 2009 à 13:18
Si l'accord était oral, c'est comme si il n'y avait aucun accord!

Cela peut être en effet considéré comme un abandon de poste et peut vous licencier.

Dans tout les cas, vous êtes en période d'essais , il peut vous licencier immédiatement sans motif.

0
Merci de votre réponse.

Mais , j'ai une autre question à laquelle j'espère que vous pourrez me répondre.

Si je tente, est ce que c'est comme si je démissionne? ou bien , il faut une lettre écrite pour preuve de ma démission?
Car, je sais que ce qu'il veux, c'est que je démissionne.Mais, je ne veux pas, je veux dans ce cas que ca soit lui qui me licencie, sinon, je me retrouve sans aucun droit...alors que s'il me licencie, je garde mes droits.

Merci d'avance de m'aider.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
11 juin 2009 à 13:30
Je ne comprends pas son interêt !!

Vous êtes en période d'essai, s'il vous licencie vous ne lui coutez rien !!

Pour la démission, il ne faut pas la confondre avec l'abandon de poste.

Si vous ne vous présentez plus à votre poste, l'employeur ne pourra que constatez l'abandon de poste et vous licencier pour faute par la suite, cependant il peut également vous faire patienter plusieurs mois avant ce licenciement !!

Si vous ne remettez pas à votre employeur votre démission, que ce soit en main propre ou par LRAR, vous n'êtes pas démissionnaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me fait payer le fait que j'ai eu des gros problèmes de santé indépendant de ma volonté mais il ne l'a pas accepté.

Une dernière question: sachant que j'avais démissionné de mon ancien poste à mi-temps pour accepter ce temps plein, s'il me licencie pour abandon de poste, ai-je droit aux assedics? ou bien ,je me retrouve sans un sous...en ayant tout perdu??

Merci d'avance et merci de tous vos conseils.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
11 juin 2009 à 13:37
Si vous avez accumulé assez d'heures ou de périodes vous pourrez avoir droits aux indemnités Assedic.

Le soucis est tout de même de vous demander s'il ne va pas vous faire patienter plusieurs mois avant de vous licencier ... car dans ce cas, ce pourra être plusieurs mois sans revenus !
0
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous ce jour, pouvez vous m'indiquer quelle a été votre décision (avez vous abandonnez le poste) et quelles mesures l'employeur a prit à votre égard, ainsi que les conséquences que ça a engendré.

Un abandon de poste en période d'essai est il considéré comme démission?

Merci d'avance
0