Gros litige avec Discounteo

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 09:25
 mitchau - 8 janv. 2010 à 12:20
Bonjour chèrs ami(s) (es) CCMistes.

Est-ce que quelqu'un a déja passé une commande sur le site marchand de Discounteo? Moi, je connaissais ce marchand que de nom et aussi comme quoi, il est très bien référencé sur le site internet de FIA-NET.com. Donc, ce vendredi 5 juin, j' effectue une commande sur ce site marchand. Au total, ma commande s'élève presque à 400 euros. Donc, comme je ne peux pas donner cette somme en une seule fois, je préfère les paiements en 3 fois (avec ou sans frais, peu importe). Je regarde, très bien, Discounteo propose des facilités de paiement. Mais, par contre, il faut passer par l'intermédiaire de "Receive and Pay". Ok, j'y vais. Je crée un compte sur ce site et je rentre mes références bancaires. Ensuite, je regarde les possibilités de paiement. Je vois: paiement en 3 fois sans frais, en 5 fois avec 11% d'intérêts etc.... Pour moi, en 3 fois sans frais, ça me convient très bien. Je fais comme si j'étais d'accord. Mais encore à ma grande surprise, pour que ma demande de paiement en 3 fois sans frais soit accordée, il faut que je fasse une demande d'ouverture de réserve de crédit auprès de Sofinco. Bien-sur que non que je ne veux pas de crédit. Et surtout pas, chez Cetelem, Cofidis, Sofinco, Finaref et compagnies. J'en ai une haine féroce de ces sociétés de crédits. Ce sont des charlatants. Chez Sofinco, leur TEG est de 17% (révisable bien évidemment).
Donc, je préfère annuler dans son intégralité ma commande sur Discounteo. Pour cela, le même jour (vendredi 5 juin), j'envoie un e-mail au service clientel de Discounteo en leur demandant d'annuler ma commande pour les raisons que j'ai décris.
Toujours le vendredi 5 juin, je reçois un premier e-mail de la part de "Receive and Pay" en me précisant que ma commande passée sur le site marchand www.discounteo.com le 05/06/2009 à 13:05:21 a bien été enregistrée. Vous avez choisi de régler vos achats en ligne avec ReceiveAndPay.
Toujours ce même jour, je reçois un nouvel e-mail toujours de la part de "Receive and Pay" en m'indiquant que ma demande d'ouverture de réserve de crédit a bien été confirmée.

Le week-end se passe. Lundi, je n'ai pas eu le temps de regarder mes e-mails si Discounteo m'avait répondu.
Donc, ce mardi 9 juin, je regarde mes e-mails. Bien-sur, vous pensez bien que dans ce genre de situation, Discounteo ne va pas se fouler un doigt pour me répondre rapidement. Mais, moi, je ne souhaite pas attendre car j'ai effectué la même commande sur le site marchand "Pixmania". Avec eux au moins, il n'y a pas de problèmes. Je paye cette commande en 3 fois (avec des frais, ce n'est pas grave). Ils ne passent pas par 150 intermédiaires.

Toujours ce mardi 9 juin, je regarde mes e-mails. Discounteo ne m'a pas répondu de ma demande d'annulation de ma commande. Pensez donc. Mais par contre, j'ai reçu de nouveaux e-mails de la part de "Receive and Pay". Un premier e-mail en m'informant que ma commande doit faire l'objet d'une livraison prévue le 19 juin. Mais, p*****, je ne veux pas recevoir cette commande. Je décide d'envoyer un autre e-mail au service clientel de Discounteo et un autre e-mail à Receive and Pay.
Toujours ce mardi 9 juin, je reçois un e-mail de la part de Discounteo comme quoi ma facture est disponible dans mon espace client. Je n'en veux pas de cette facture.
Aussi, toujours ce même jour, j'ai reçu les documents à remplir et à signer pour ma demande d'ouverture de réserve de crédit. Mais, ils n'ont pas compris encore que je n'en veux pas de leur crédit.

Ce mercredi 10 juin, je reçois un nouvel e-mail de rappel de la part de "Receive and Pay" de ma demande d'ouverture de réserve de crédit. Mais p***** de m****, je n'en veux pas de leur crédit de m****. Ils peuvent se le carrer où je pense.

Alors en attendant ma commande est en cours de livraison. Si jamais, je n'envoie pas les documents remplis et signés de demande d'ouverture de réserve de crédit, dans un e-mail m'est précisé:
"Vous ne donnez aucune information sous 7 jours :
Si votre réserve est ouverte, le montant de vos achats sera réglé en plusieurs fois à partir de votre réserve, selon l'option que vous avez choisie lors de votre commande.
Si votre réserve n'est pas ouverte, le montant total de votre achat sera débité de votre carte bancaire.
Si votre demande d'ouverture est finalement refusée par Sofinco, vous ne serez débité du montant total de votre achat que 40 jours après la date de transaction, soit le 15/07/2009, et ce sans aucun frais supplémentaire."

Pourtant, j'ai déposé un litige auprès de FIA-NET.com. Ils m'ont répondu ce mercredi matin 10 juin en m'indiquant que mon litige a été clos pour la raison suivante:
" L'expert FIA-NET a clos votre Litige.

Voici les raisons de sa décision:

Madame‚ Monsieur‚

Nous avons bien pris note de votre déclaration de litige.

Nous attirons votre attention sur le fait que pour fonctionner correctement‚ notre interface de gestion automatisée des litiges suppose que vous ayez choisi une typologie de litige qui correspond à votre situation.

En effet‚ c'est la typologie de litige qui détermine les interlocuteurs que nous pouvons être amenés à solliciter au sein des services clientèles des marchands concernés.

C'est également cette typologie qui va déterminer la nature de nos contacts‚ leur fréquence‚ ainsi que l'affichage des textes juridiques susceptibles de vous aider.

Or le choix de typologie de litige que vous avez effectué est sans rapport avec la description de votre problème‚ ce qui empêche sa prise en charge par notre interface de gestion automatisée de litiges.

Ne pouvant modifier le contenu de votre déclaration‚ nous nous voyons dans l'obligation de clôturer le présent dossier.

Vous devez désormais en déposer un nouveau‚ tout en prenant soin de choisir une typologie de litige qui cette fois-ci sera en adéquation avec votre problème.

A réception de cette nouvelle déclaration‚ votre dossier pourra alors être pris en charge par notre interface de gestion automatisée des litiges."

Je les comprends bien. Mais, je ne sais pas dans quelle typologie classée ce litige.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:37
Re-bonjour.

J'expose la suite de mon affaire avec Discounteo. Hier (mercredi 9 juin), un livreur m'apporte un premier produit de ma commande. Je l'ai validée (signée) auprès du livreur, croyant que c'était ma commande de chez Pixmania. Je n'ai pas fait du tout attention. C'était effectivement le produit de chez Discounteo. Dans un e-mail, Discounteo m'avait indiqué: commande prévue d'être livrer le 19 juin. Je ne m'attendais pas du tout à eux. Tant pis pour moi. Je décide de leurs renvoyer le produit. Ca m'aura couté 18,50 euros. Tant pis pour moi. Oui, je ne l'ai pas précisé dans mon premier message, croyant et en leurs faisant confiance, je croyais que ma demande d'annulation de commande allait être satisfaite. Le vendredi 5 juin, j'ai effectué la même commande sur le site marchand de Pixmania.com.

Comme mon litige sur FIA-NET.com m'a été refoulé. Je vais essayer d'en déposer un sur LE GUIDE.com.

Et, j'ai envie aussi de faire un refus de prélèvement de cette commande sur mon compte bancaire de la totalité de la somme. Comme, je ne veux pas de crédit. Ils vont me prélever la somme totale de cette commande.

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous de faire?
0
Bonjour,

Si vous refusez la livraison des articles Discountéo ne peut encaissé la commande et cela même part l'intermédiaire de FIA-Net.
Après plusieurs courriers de rappel de Discountéo et FIA-Net ils finiront tout simplement par annuler la commande et donc la demande d'ouverture de compte chez Sofinco.
0
Bonjour,

En fait, celui que vous prenez pour règler votre litige avec receive and pay est l'initiateur de l'embrouille
Receive end pay c'es t FIA-NET .

Pas confiance en FIA-NET et éviter de répondre aus évaluations par mails ou aux tombola, vous faites votre malheur tout seul en leur donnant les informations dont ils ont besoin, soit pour demander des pièces d'identité, soit et c'est nouveau pour essayer de placer du crédit!!

Ahh les Voyous
0