Etat des lieux et caution rendue partiellemen
nicere
-
10 juin 2009 à 23:09
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 juin 2009 à 00:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 11 juin 2009 à 00:40
A voir également:
- Etat des lieux et caution rendue partiellemen
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Louer un logement
2 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
10 juin 2009 à 23:27
10 juin 2009 à 23:27
Bonsoir,
prudence et raisonnement, s'il est vrai que le propriétaire doit fournir un devis ou une facture, un arrangement tel qu'il vous le propose me parait assez correct.
Concernant les trous de (chevilles) dans les murs, sont bien des dégradations et (vu sur une annexe au bail fait par une agence) chaque trou à reboucher serait facturé 15 euros ce qui pour 44 trous ferait 660 euros. Il est à préciser que pour chaque cuisine installée les trous sont placés de manière différente.
Quand au forfait pour changer un carreau (60 euros) je trouve cela très honnête, sachant que c'est souvent le cout du déplacement (avant tout travaux) d'un artisan.
Aussi , je vous dit prudence car si vous obligez le propriétaire à fournir un devis ( il n'est en rien obligé de faire les travaux) il trouvera facilement des artisans pour lui établir des devis bien supérieurs, car il faudra enlever les chevilles ( qui laissent d'énormes trous), reboucher et repeindre la pièce pour qu'elle soit uniforme (il en a le droit)
Et là je pense que votre caution "dépôt de garantie" n'y suffira pas. Désolé, c'est mon point de vu. Et c'est surtout ce que vous risquez d'avoir si vous n'acceptez pas le compromis du propriétaire qui contrairement à ce que vous pensez est plutôt honnête.
prudence et raisonnement, s'il est vrai que le propriétaire doit fournir un devis ou une facture, un arrangement tel qu'il vous le propose me parait assez correct.
Concernant les trous de (chevilles) dans les murs, sont bien des dégradations et (vu sur une annexe au bail fait par une agence) chaque trou à reboucher serait facturé 15 euros ce qui pour 44 trous ferait 660 euros. Il est à préciser que pour chaque cuisine installée les trous sont placés de manière différente.
Quand au forfait pour changer un carreau (60 euros) je trouve cela très honnête, sachant que c'est souvent le cout du déplacement (avant tout travaux) d'un artisan.
Aussi , je vous dit prudence car si vous obligez le propriétaire à fournir un devis ( il n'est en rien obligé de faire les travaux) il trouvera facilement des artisans pour lui établir des devis bien supérieurs, car il faudra enlever les chevilles ( qui laissent d'énormes trous), reboucher et repeindre la pièce pour qu'elle soit uniforme (il en a le droit)
Et là je pense que votre caution "dépôt de garantie" n'y suffira pas. Désolé, c'est mon point de vu. Et c'est surtout ce que vous risquez d'avoir si vous n'acceptez pas le compromis du propriétaire qui contrairement à ce que vous pensez est plutôt honnête.
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
10 juin 2009 à 23:30
10 juin 2009 à 23:30
Bonjour
Je suis d'avis d'Igor, tout est raisonable.
Demandé la copie d'un devis pour attester; la facture n'est pas obligatoire.
Je suis d'avis d'Igor, tout est raisonable.
Demandé la copie d'un devis pour attester; la facture n'est pas obligatoire.
11 juin 2009 à 00:22
Par contre, le propriétaire peut prélever une somme sans pour autant faire faire les travaux: ai-je bien compris? Je suis par ailleurs propriétaire et scrupuleusement, je fais faire rapidement les travaux pour pouvoir envoyer les factures réglées au locataires comme justificatif des sommes prélevées, ce qui me semble normal: paiement = facture.
11 juin 2009 à 00:40
la jurisprudence a reconnu qu'un logement dont les travaux (retenus au locataire) n'avaient pas été fait, avait perdu de sa valeur et par le fait la somme retenue venait en compensation de cette perte de valeur.
Si réellement dans votre nouveau logement vous percez les trous dans ceux rebouchés par votre prédécesseurs, du moins pour l'installation de votre cuisine, cela ne tient plus de la coïncidence mais du miracle. En effet pour cela il faut que ce soit exactement la même cuisine, avec les meubles de la même largeur et placés au même endroit, et à la même hauteur ???? Finalement vous avez trouvé le logement idéal ..... pour votre cuisine.