Loyer non encaissé

z6_po - 10 juin 2009 à 21:22
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 4 déc. 2009 à 12:28
Bonjour, Bonsoir,
ancien locataire, j'ai mis fin au bail de location en aout 2008, de maniere tout à fait traditionnelle et classique.
Je payais mes loyers mensuels par cheque à mon propriétaire/bailleur.
Ce dernier m'a remboursé ma caution des la signature de l'état des lieux sortants et m'a adressé, quelques mois apres, la facture des charges d'ordures menageres, au prorata de la periode où j'avais occupé les lieux.

Aujourd'hui, le bailleur reprend contact avec moi parce qu'il a perdu un des cheques de loyer, à savoir, celui de mars 2008, édité fin février de la même année.

Ce chèque, normalement émis, est aujourd'hui caduque.

Compte tenu du reglement des charges restantes, (faisant office, de ce que j'ai pu lire ici et là, de solde de tous comptes) fait en fin d'année derniere, ai-je obligation de refaire un cheque de loyer pour le mois non encaissé, suite à la perte dudit chèque.

Merci d'avance.

Cordialement.

12 réponses

Bonsoir,

OUI vous devez le loyer de mars 2008 comme il peut revenir 5 ans en arrière, comment allez vous faire pour prouver que vous avez payé votre loyer et qu'il a été débité de votre compte ???


Cordialement
1