Problème d'identification pour télédéclarer..

Psychë - 10 juin 2009 à 16:41
 pas expert ! - 10 juin 2009 à 20:31
Bonjour,
Comme d'habitude je m'y prends au dernier moment et bien entendu, rien ne se passe comme cela aurait dû...

Tout à l'heure je me suis mise sur le site impots.gouv.fr pour y déclarer mes revenus de 2008, et comme je n'ai pas de certificat sur mon ordinateur, je dois m'identifier. Pour cela on me demande mon n° Fiscal, mon n° de télédéclarant, mon n° Fiscal de référence et enfin mon adresse email.
J'ai entré toutes les données une dizaine de fois en revérifiant un peu mieux à chaque fois, mais rien n'y fait !
Le site me prévient que mes identifiants son erronés et qu'il faut que je les retape à nouveau...

Il y a 2ans, sans doute suite à mon déménagement, j'ai reçu 2 formulaires de déclaration d'impôts pour 2 adresses différentes. Je n'ai bien sur renvoyé que celle de l'adresse à laquelle je résidais desormais. Quelques semaines plus tard j'ai reçu un courrier me sommant de déclarer mes impôts sous peine de poursuites... Je me suis rendue aux impôts pour expliquer ma situation, j'ai rédigé un petit courrier, et l'on m'a assurée que le problème serait resolu sans conséquences pour moi.
J'ai ensuite reçu mon avis d'impôts de façon tout à fait normale.
L'année dernière, lorsque j'ai voulu déclarer mes impôts par internet, je me suis rendue compte que la situation n'était pas encore tout à fait claire puisque mes identifiants n'étaient pas reconnus là déjà. J'ai donc envoyé ma déclaration par courrier en expliquant mon problème par lettre.
Une nouvelle fois on m'a contactée pour me dire que la situation était arrangée, mais visiblement ce n'est pas le cas...

J'ai envoyé un mail au service des réclamations du site des impôts, mais quand vont ils me répondre ?
Je m'arrache les cheveux, je commence à stresser en voyant les heures tourner...
Au secours !

C'est incroyable que cela puisse être aussi emmêlé dans leurs fichiers.
Avec un petit bébé de 9mois, et un boulot qui me fait finir à 19h30 tous les soirs je n'ai vraiment pas le temps de faire la queue des heures aux impôts pour que l'on me dise que tout va bien, que la situation est arrangée alors qu'en fait personne n'a rien fait du tout...

Bon, voilà, un petit coup d'épée dans l'eau sans doute mais si quelqu'un a une réponse à m'apporter ou des conseils à me donner, je les accepterais avec la plus grande joie...
Fellicitations pour ce forum qui a souvent répondu à des questions auxquelles je ne trouvais de réponses nul part.
Cordialement.

1 réponse

pas expert !
10 juin 2009 à 20:31
juste une suggestion

avez-vous essayé avec les identifiants de l'ancienne déclaration, celle à la "mauvaise" adresse..leur fichier peut être "bloqué" sur cette référence...

et deux détails ; l'identifiant, il ne faut pas taper la lettre (juste le nombre de chiffres indiqué)

et le revenu fiscal de référence, ce n'est pas un n°, mais une somme (qui se trouve sur l'avis d'imposition reçu en 2008, pas sur la déclaration préremplie, avec un (25) à côté ou en dessous...) et là, faire attention à ce qui est indiqué sur la page web, je ne me souviens pas, mais avec ou sans les décimales ....et la virgule...les puces sont têtues....

bon courage

Pierre
0