Un appartement à 16 ans

marion -  
sabrina-scott Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
je suis lycéenne âgée de 16 ans et je vis avec ma mére et mes frères et soeurs. On déménage dans un autre département mais moi je ne veux pas quitter mon lycée car il y a des options que je ne retrouverais pas dans mon "nouveau lycée" et donc une amie ma dit que avec l accord des parents je pouvais prendre un appartement à mon âge. Je ne sais pas comment sa marche et je ne sais pas où me renseigner et surtout comment obtenir unr bourse qui pourrais m'aider a payer peut être mon futur loyer. Et je dois trouver une solution pour l'année prochaine... J'ai besoin d'aide donc svp si quelqu'un peut m'aider sa serais géniale

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Paulin

bonjour : En lycée, il y a la solution : pension qui n'est plus possible après.

Il faut savoir qu'on n'a pas le droit de faire un bail à un mineur. le bail ne pourrait être fait qu'à vos parents qui peuvent aussi bien y mettre leur enfant.
Normalement avec plusieurs enfants, le problème de l'allocation logement ne se posera pas, puisqu'on ne peut cumuler alloc logement et allocs familiales qui chez vous doivent être plus importante.

Il faudrait voir les chambres chez l'habitant.

Je vais vous donner un truc : allez vous promener dans les IUT, les facs, et même les lycées, car souvent il y a des tableaux d'affichage (dans le hall) pour des logements étudiant, notamment des petits logements chez les particuliers, pas trop chers qui pourraient peut-être faire votre affaire, et il faut absolument vous présenter avec vos parents pour contacter les propriétaires.

Vous pouvez aussi voir les annonces ..... Dès les résultats du bac, les jeunes cherchent les logements, si vous les devancez, vous aurez plus de choix
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Sans parler d'appartement, peut etre qu'il existe des résidences étudiantes ou des foyers dans votre ville. Il suffit de se renseigner à la mairie.
0
sabrina-scott Messages postés 17 Statut Membre 13

j'ai 17 ans et je suis en appartement avec mon homme qui en a 18 , pour les aide au logement je te conseille de prendre rdv avec une assistante social qui t'expliquera bien les démarche a suivre , par contre tu auras besoin de garant et d'une caution surement .

Sabrina
0