Le garagiste ne veut pas me rendre ma voiture

celine -  
sandra54 Messages postés 289 Statut Membre -
Bonjour,

Moi j'ai laisser ma voiture chez le garagiste pour refaire le join de culasse apres 3 semaines d'attente je l'appel ma voiture est enfin prete MAIS

Il ne veut pas me rendre ma voiture tant que je ne lui est pas payer la facture

A t'il le droit de garder ma voiture en otage?

Que dois je faire?

6 réponses

sandra54 Messages postés 289 Statut Membre 108

Je suis désolée, mais j'ai dis CORA comme j'aurais le bureau de tabac du coin, le boulanger ou le marchand de chaussures !!!! Elle a emmené son véhicule vonlontairement et à demandé une réparation.....ca se paie !!
Cordialement
5
sandra54 Messages postés 289 Statut Membre 108

Oui il en a parfaitement le droit !! Celà s'appelle le droit de rétention" celà doit d'ailleur être noté sur les conditions de vente
Vous devez payer la facture...c'est bien vous qui en avez demander les réparations ?? !!
Lorsque vous allez chez CORA, vous ne passez pas la caisse sans régler votre caddi..là c idem
1
Utilisateur anonyme

Hello, il n'empêche que Sandra a raison "Celà s'appelle le droit de rétention"
Rien à faire il faut payer !
1
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1

bonjour,
tout dépend de la situation, avez vous signé un ordre de réparation ou un devis voir un accompte?
si c'est le cas et que la facture correspond c'est son droit, si par contre vous avez signé pour un montant très inférieur ou pas signé du tout, c'est totalement différent, il a l'obligation d'information

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
norac

Je ne pense pas que citer le mode de fonctionnement de la grande distribution soit une bonne chose. L'esprit grande distribution est très spécifique et heureusement que ce modèle n'est pas une base de référence. Avis perso.
0
norac

Oui elle a raison, c'est juste son exemple qui me gène un peu .
0