JE VAIS CRAQUER ...

Mylène - 10 juin 2009 à 11:28
 Mylène - 10 juin 2009 à 12:12
Bonjour,
J'ai eu la malencontreuse idée de faire construire ma maison à côté d'un voisin exécrable, (si je l'avais su avant !) archi-connu de la mairie, de la gendarmerie, et de tout le village, procédurier dans l'âme, (il enquiquine tout le monde), complètement schyzophrène (d'après mon chef de chantier), bref un dingue qui a commencé par dénoncer notre permis de construire pour un motif non valable mais ça lui a toujours fait gagner du temps, qui nous a fait procès sur procès pour un oui ou un non, qui nous a fait perdre quatre ans sur notre construction, nous a fait prendre des crédits pour payer un avocat pour nous défendre plus le coût des matériaux qui avait du coup augmenté de 22.000 euros pendant les années de procédure, bref qui nous a gaché notre vie, tout ça parceque Monsieur ne voulait pas de voisin alors qu'il savait que le terrain à côté de chez lui était constructible et que l'agence lui avait même proposé de l'acheter ! Il injuriait même les maçons tous les jours qui ne demandaient rien et nous a même engueulé parceque notre bache sur notre tas de bois était bleue et qu'il en préférait une grise ! enfin un taré de chez taré. Il a mis des palissades pardevant ses deux rangées de tuyas en plus de sa cloture d'origine et des palissades autour de la porte d'entrée ! Un vrai bunker comme s'il était recherché par les poices de France et de Navarre. Voyez le genre. Tout ça pour vous dire que maintenant il ne répond pas aux coups de sonnette alors qu'il est calfeutré chez lui et ne répond pas aux lettres recommandées car il est temps maintenant de passer chez lui pour faire le crépis de la façade donnant de son côté, tout en sachant qu'il suffit de dérouler un morceau de sa clôture qui ne vaut rien entre autre, et de le lui remettre ! QUE PEUT-ON FAIRE pour l'obliger à ouvrir sa porte aux ouvriers, car je n'ai pas encore envie de payer des frais d'avocat ça suffit comme ça ... Peut-on faire appel aux forces de l'ordre ? Merci de vos réponses.

3 réponses

S'agissant de droit civil, les forces de l'ordre ne peuvent rien... et ne se déplaceront peut être même pas (d'autant plus qu'ils connaissent le personnage).

Donc mis à part la voie judiciaire pour obtenir le droit d'aller crépir votre mur, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
10 juin 2009 à 11:37
injonction de faire au TI avec astreinte par jour de retard
0
Oui, j'avais bien pensé au Tribunal d'Instance car je pense que la requête doit être gratuite, et faire ainsi diligenter un huissier. Quand on dit que l'enfer c'est les autres ...
Merci à vous et bonne journée.
0