état des lieux

mamanblue - 10 juin 2009 à 08:52
 Paulin - 10 juin 2009 à 09:07
Bonjour,
Ma fille a loué en octobre 2008 un meublé qui d'apparence était propre; aujourd'hui se separant de son ami ils ont envoyés le préavis de départ et la propriètaire demande que les peintures soient refaites alors que cela vient d'une humidité importante malgré aération de l'appartement la salle de bain, la chambre les murs moississent.La propriètaire menace de ne pas rendre la caution Merci de votre réponse

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
10 juin 2009 à 09:00
adil.org
0
bonjour : Il faut savoir quelle est la cause de cette humidité. Elle peut venir du logement, de l'utilisateur, ou des deux.

Comment votre fille chauffait ce studio ????

Y avait-il une VMC ou une ventilation naturelle ???? est-ce un rez de chaussée ou bien est-il dans les étages ???

Est-ce un batiment assez récent ou très ancien ???

Et aussi lorsuqu'on cuisine, on produit pas mal de vapeur d'eau, il faut couvrir les casseroles le plus possible et faire fonctionner la hotte aspirante, car l'humidité que l'on produit ne part pas par enchantement, la respiration des personnes aussi produit de l'humidité.

Et la salle d'eau se transforme en sauna, donc s'il n'y a pas de ventilation mécanique ou naturelle ou qu'on la bouche, cela va créer des désordres.

Même avec un logement très sain, avec lequel on n'a pas de problème, un jour avec un nouveau locataire, il peut s'en produire.


Donc, on ne peut faire que des suppositions, mais il n'est pas impossible que ça vienne d'une mauvaise utilisation des lieux aussi. Il faudrait beaucoup plus de renseignements.
0