Voiture occasion concession - bon de commande

San9ouR -  
 San9ouR -
Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai acheté une voiture d'occasion chez un concessionnaire.
Sur le bon de commande, dans la case prix du véhicule, le concessionnaire a noté le prix du véhicule et dans la case prestations supplémentaires il a noté Immatriculation.
Dans la case total TTC, il a laissé vide. (je ne sais pas si ça a été un oubli ou fait exprès)

Lors de la négociation (avant l'achat), le vendeur m'avait promis que la carte grise sera offerte par la maison.

Le jour J, je passe récupérer ma nouvelle voiture sans problème. Après quelques temps, je reçois ma carte grise par voie postale.

Mais voilà qu'aujourd'hui on m'appelle pour me dire que je dois payer la carte grise !!!
alors que ça n'a jamais été question !!!
Le concessionnaire ne m'a pas informé de ça ni lors de la génération du bon de commande ni lors de ma réception du voiture ni même lorsque je l'ai contacté pour demander à ce que la carte grise soit envoyer par voie postale !!!

Suis-je dans mon droit de refuser le paiement de la carte grise surtout que le concessionnaire me menace de passer chez moi pour récupérer la carte grise ?!

Quels sont mes recours ? puis-je contacter la maison mère pour la tenir au courant de ces pratiques plus que douteuse (par ce que je me pose la question si le fait de ne pas mentionner le total TTC sur le bon de commande n'était pas un oubli mais du à la mauvaise fois du vendeur)?

Merci

1 réponse

San9ouR

up
4