Don manuel - cas concret
doudou
-
chipou -
chipou -
Bonjour,
J'ai lu et relu plusieurs messages et je reste dans le vague.
C'est pour cela que je me permets de poser directement ma question à vous tous avec ce cas concret.
Mes parents ont eu 4 enfants, l'aîné est décédé. Mon père âgé de 90 ans souhaite m'aider en me donnant 35000 €uros.
Quelle est la meilleure décision à prendre ? Certains disent de ne rien déclarer aux fiscs, d'autres le contraire arguant que cela présente des avantages.
Quelle est alors la somme redevable aux impôts ?
Par soucis d'honnêteté envers mon frère et ma sœur, je ne souhaite pas qu'ils soient bien évidemment pénalisés.
Merci pour vos précieuses réponses,
Cordialement.
J'ai lu et relu plusieurs messages et je reste dans le vague.
C'est pour cela que je me permets de poser directement ma question à vous tous avec ce cas concret.
Mes parents ont eu 4 enfants, l'aîné est décédé. Mon père âgé de 90 ans souhaite m'aider en me donnant 35000 €uros.
Quelle est la meilleure décision à prendre ? Certains disent de ne rien déclarer aux fiscs, d'autres le contraire arguant que cela présente des avantages.
Quelle est alors la somme redevable aux impôts ?
Par soucis d'honnêteté envers mon frère et ma sœur, je ne souhaite pas qu'ils soient bien évidemment pénalisés.
Merci pour vos précieuses réponses,
Cordialement.
A voir également:
- Don manuel - cas concret
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Texte de don avocat ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment retrouver une déclaration de don manuel ✓ - Forum Donation-Succession
- Nuance 3d en cas de décès - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
un don doit être déclaré aux impôts.
Vous pouvez le faire vous même s'il ne s'agit pas d'un bien immobilier.
Vous demandez un document à votre centre des impots, vous le compléter
et vous le faites enregistrer. Etant donné la somme, vous n'aurez rien à régler, et vous serez en règle.
Cordialement
un don doit être déclaré aux impôts.
Vous pouvez le faire vous même s'il ne s'agit pas d'un bien immobilier.
Vous demandez un document à votre centre des impots, vous le compléter
et vous le faites enregistrer. Etant donné la somme, vous n'aurez rien à régler, et vous serez en règle.
Cordialement