Annulation de location

punchi - 8 juin 2009 à 21:11
 punchi - 8 juin 2009 à 21:42
Bonjour,

Nous avons signer un engagement de location, payer un chèque de reservation le 2juin, donner tout les papiers demander au futur proprietaire, tout etait ok, nous devions signer le bail et faire etat des lieux dimanche 7juin. Sans nous prévenir et une fois dans la location, le propriètaire nous as dit non je ne loue plus pour cause de problème de couple, alors qu'il avait signer et accepter engagement de location et bien entendu encaisser le chèque de réservation.

Notre fin de bail dans notre logement actuel c'est ce samedi 13 juin, 5 jour pour trouver une nouvelle location mission impossible bref.

Le propriètaire n'as pas voule nous rendre notre chèque de réservation sous motif "je n'ai pas de chèquier sur moi" je lui est donc demander qu'il me fasse un papier comme quoi il avait encaisser le chèque de réservation le 2 juin et qu'il annuler la location le 7juin, jour de signature de bail et qu'il se donner un délais de 10 jour pour me rembourser, j'ai aussi demander qu'il marque le motif

Des dédommagements sont ils possible? frais essence et le fait qu'il nous reste que 5 jours pour trouver et que nous allons prendre le premier venue pour pas etre dehors

merci de vos reponses

5 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
8 juin 2009 à 21:15
Bonjour!

SI le bail a été signé, votre proprio ne peut plus rien faire. Il ne peut vous donner congé que
6mois avant la fin de votre bail.

Pour le chèque, on le remet le jour de la signature du bail, pas avant, ça évite des surprises!!

Qu'est-il écrit sur votre "Engagement de location"??

1
Bonsoir,

le chéque c'est lui qu'il la demander comme réservation, il nous as repeter qu'il y avait du monde sur le logement et qu'il fallait qu'il soit sur que on le réserve.

c'est un engagement de caution de garant je me suis tromper. ou les 2 garants ont remplis une feuilles avec leur nom, l'adresse de la location, la durée du contrat, la date de début de bail et la fin, le montant loyer et les charges, signés par les garants ainsi que par le bailleur
0
Il nous avait demander aussi que l'assurance habitation soit à la nouvelle adresse, ce que nous avons fait, ce qui nous as couter environ 10 euro de plus pour l'année
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
8 juin 2009 à 21:36
Si le bail a été signé, votre proprio ne peut plus rien faire.

Je ne saurai vous dire si le faites d'avoir fait juste signé l'engagement pour les parties se portant garantes
peuvent jouer en votre faveur.

Dès demain, allez à l'adil de votre ville, c'est gratuit(se renseignez en mairie), avec tout vos papiers et expliquez
la situation; ils pourront vous aider!

C'est inadmissible cette situation! Votre logement actuel est-il déjà reloué? Essayez de vous arranger avec
votre proprio en lui expliquant bien la situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, ce logement est déjà reserver, impossible de rester ici, on va pas mettre dans la mer.. le jeune couple qu'il la reserver dès ce dimanche.

Merci de vos réponses, j'irais à Adil voire ce qu'il en dise

Bonne fin de soirée à vous et encore merci
0