Délai paiement suite à la vente d'une maison

kty7 - 8 juin 2009 à 21:12
 Chan-elle - 9 juin 2009 à 03:34
Bonjour,
nous avons vendu une maison à une mairie. cela fait six semaines que c'est signé et toujours pas de paiement quels sont nos droits?

2 réponses

Bonsoir,


L’acquéreur doit-être garanti qu’il n’existe aucune hypothèque ni aucune charge inscrite sur le bien immobilier qui lui est vendu.

Le notaire est responsable du préjudice qui résulterait pour l’acquéreur d’inscriptions qui se révéleraient sur la formalité de publicité foncière de la vente.

Le notaire est aussi responsable de l’accomplissement des formalités (état des sommes dues, notification au syndic) auprès de la copropriété.

En général, les notaires accomplissent plutôt vite ces formalités et, quand il n’existe pas d’empêchement (inscription d’hypothèque par exemple), ils ne conservent jamais les fonds pendant six mois.

Un délai maximum de quinze jours est le plus souvent constaté.

L’acte de vente est un acte qui intervient entre le vendeur et l’acquéreur ; le notaire n’y est pas partie. Aucune stipulation ne peut donc être portée dans l’acte ; une telle stipulation n’aurait aucune efficacité.
http://jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=2254
3
Vous pouvez vous renseigner auprés de la pairie " centre des impôt" dont dépend la Mairie,en effet c'est elle qui va verser l'argent, il faut donc vérifier si elle a bien tous les éléments de la Mairie pour payer. Des fois c'est un simple tampon qui arrête tous ou la copie de l'acte de vente.
0