Resiliation

coco - 8 juin 2009 à 14:08
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 juin 2009 à 14:24
Bonjour,
je suis locataire d'un appart en belgique j'ai rompu mon bail avec lettre recommandee dans les temps ,sur mon bail il est dit que si je retrouve quelqu'un pour prendre ma suite la caution est rendue mais le proprio ne veut plus personne et veut garder ma caution que faire svp !!
merci

2 réponses

Un bail est aussi un contrat de bonne foi. Si le propriétaire ne veut plus de locataire, c'est lui qui vous mets dans la situation de ne pas pouvoir exercer l'une des clauses du contrat vous permettant de récupérer votre caution. Est-ce que le propriétaire vous l'a bien écrit ? Si tel est le cas vous diposez d'un moyen pour demander en justice le remboursement de votre caution.
Si vous n'avez pas d'écrit tentez une démarche amiable pour obtenir au moins un remboursement partiel.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 juin 2009 à 14:24
Faux, faux, faux...
Le préavis reste du par le locataire même si le propriétaire a refusé le candidat à la location présenté par le locataire sortant, et même si le propriétaire ne veut plus relouer le logement.
0