NOUVEAU CALCUL AAH ET TRAVAIL

syf - 8 juin 2009 à 10:47
 tams - 13 févr. 2010 à 04:11
Bonjour,


Qui pourrait nous donner le calcul exact de l'AAH pour 2009 et ce, au travers d'un exemple :

Etudiant en contrat de professionalisation à 80 % du SMIC
Carte d'invalidité supérieure à 80 %
Majoration pour vie Autonome
Allocation logement (loyer 480 Euros/mensuels hors charges)
ACTP 50 %

Que deviendraient ses allocations s'il adoptait un contrat de professionnalisation à la rentrée prochaine 2009 en ayant comme statut étudiant en alternance ?

Les CAF ne répondent pas, ne savent pas ou ne semble pas tenir compte de la nouvelle législation qui en fait doit s'appliquer à partir de quelle date ? 1er Janvier 2009 ? Cumul AAH et travail ? Le statut étudiant en alternance est-il assimilé à celui de travailleur ?

C'est la nébuleuse la plus complète et il nous faut absolument savoir ce qu'il en est c'est à dire connaitre la législation pour la faire appliquer même en recours s'il doit y en avoir un ! Merci de votre aide, c'est urgent.
A voir également:

2 réponses

Est-ce qu'il n'y a pas une erreur de la CAF? Sur doctissimo, forum impots, Tof déclare toucher l"AAH à taux plein en plus de son salaire à plein temps.
4
deep29000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 2
25 sept. 2009 à 03:03
je suis invalidite et depuis que je bosse et que je touche 1124E par mois je ne touche plus l aide au logement ni allocation autonome ni laah en tout il me donne que 36E ALORS MON SALAIRE DEPASSE DE 140e max de mes droit d avant pourtant j ai un enfant et je donne tout les mois 120E A SA MERE..voila encore une connerie d etat
2